L’ésotérisme des Néfilims.
Ce forum est libre d’accès aux visiteurs, mais connectez-vous vous donnera d’autre avantage !

L’ésotérisme des Néfilims.

Parler de magie à l’état pure, car toute philosophie est bonne à prendre, celui qui l’ignore est un sot qui s’ignore.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
.............Bonjour, et merci de votre visite. Bonne lecture et merci de votre participation et de vos achats. Bien à vous Cristta & Lionel de Sirius...........
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Sujets les plus vus
pyramide a souhait
Les phases de la lune, et les travaux magiques.
Mots magiques
comment se servir de son pendule
[Lithothérapie] Graphiques émetteurs pour purifier et recharger ses pierres
Le S.C.A.P. Ondes de formes et dessin agissant.
pendule de thoth ou de thot
MUSIQUE MAGIQUE
Qu'est-ce que l'Orgonite ?
Pendule Radiesthésie planche cadran.
Mots-clés
reiki bague pendule lithothérapie revati pyramides mots azurite talisman pour pyramide atlante rituel bougies encens radionique lune planche astrologie souhait pentadôme runes spiralitor faraon magie pierre

Partagez | 
 

 YOGA. Après le Reiki les attaque d'une yogiste sur la Magie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Date d'inscription : 31/10/2009

MessageSujet: YOGA. Après le Reiki les attaque d'une yogiste sur la Magie.   Ven 10 Fév 2017 - 18:19

Bonjour j'ouvre un sujet sur le yoga, sans le vouloir d'ailleurs mais depuis peu je reçois des mails pour me faire comprendre que la magie que nous pratiquons est proche du bûcher de l'inquisition pseudo new age du yogatribunal!
Je ne vais pas alourdir nos échanges mais juste résumer à cette personne qu'elle devrait changer de voix et plutôt aller se reconvertir dans la police de choc!
Après plus d'une semaine de message et de réponse j'en ai conclu à faire ce post!


Pour votre réponse chère Madame si simple et rapide voulant me faire comprendre que nous sommes des charlatans, réponse qui est pour moi sans intérêt : je cite ce que vous m’avez répondu  : « La magie tout court! » ma question d’avant : étant de savoir quel été votre inquiétude sur la magie ?

Tout court comme les grands discourt qui font le jours court… tout court comme le yoga scratch … alors vous qui juger une magie sans savoir de quoi vous parlez puisque méfiante d’une chose que vous ne pratiquez pas,  alors lisez ce qui suit un jugement idem tout court en rapport à votre attitude : jocolor

« Clac première » Le yoga "européen" est une escroquerie ! 

 

Le yoga n’est pas un sport collectif, c’est une discipline individuelle. Le yoga se pratique à tout instant, tous moments ; dans la vie de tous les jours parmi la foule ou seul enfermé à double tour tout comme la méditation en magie. Au travail, à la maison, dans le train, dans l’avion, au Chili ou en Inde, à Montréal, en bretagne ou à Milan. Le yoga enseigné en Europe et dans les pays modernes n'est qu'une illusion tarifée destinée à relaxer des citadins stressés. Le yoga est un savoir qui se transmet mais ne se monnaye pas (à savoir chez eso-divina on ne donne aucun court de magie payante à l’heure actuelle) ; autrement dit les gens qui professent contre rémunération ne font que du commerce. Depuis quand la spiritualité a un rapport avec l'argent ? Le yoga en Inde d'où il tient ses origines n'a rien à voir avec une compétition de postures idiotes, le yoga ne se résume pas à une initiation à la gymnastique suédoise ; et pourtant c'est ce que transmettent les pseudo-gourous européens tout en se faisant payer pour cela, prétextant au passage vouloir aider les gens pour les guider sur le chemin (donnez leur votre RIB c’est plus simple et direct de franchise)... cours et tarifs repris de l'article dans le journal Ouest-France pour madame la prof : Publié le 17/06/2016 soit 368 € l'année d'initiation (tarifs dégressifs pour conditions particulières). affraid



 
Mais alors cher visiteur, me demanderez-vous, qu'est réellement le yoga ? Le yoga est une voie de réalisation, comme le sont la philosophie, les religions et les sciences occultes dont nous faisons partie. Le yoga est un savoir qui se communique, un mode de vie dont la référence est le panthéisme. Le yoga, c'est l'involution de l'esprit dans la matière (le corps) puis l'évolution de l'esprit dans la matière ; la vie est donc un yoga tout comme le Prana que vous l'expliquez ainsi Le prana est un terme sanskrit qui signifie souffle ou respiration. « C’est la substance même de la Vie qui est présente dans tout ce qui existe « : Dans la tradition hindoue, le Prana est donc le souffle vital c'est la base de tous les autres… en résumé le Prana c’est l’air vitale et de nos jours on le met en bouteille pour plonger sous l’eau » lol! . Certes, l'exercice physique a son importance tout comme la gymnastique intellectuelle mais une marche gratuite en forêt est de loin plus bénéfique qu'une séance coûteuse dans une ville scabreuse. La perfection du corps et de l'esprit est partie intégrante du yoga mais nulle besoin est de vous ruiner pour cela...

Dans un article plus ancien intitulé : "Comment définir la spiritualité" on écrivait ceci : Quelles sont les modalités de la connaissance, la marque de fabrique du savoir spirituel ? Le sujet dont l’âme est orientée vers la sagesse naît de sa condition morale, de la domination de son mental, d'une absence totale d’orgueil et d’arrogance. Le disciple doit respecter le principe de la non-violence, posséder une âme candide, un cœur tolérant, endurer patiemment la souffrance, cultiver la beauté de l’esprit et du corps, dominer souverainement sa nature inférieure, éliminer tout égoïsme et attachement aux possessions matérielles. L’homme qui veut devenir un être spirituel doit être capable de distinguer la petitesse de la vie ordinaire construite d'événements agréables et disgracieux. L' adepte doit posséder une intellection contemplative axée vers l'isolement, un regard didactique des impératifs de la nature ; une vénération sans faille. Le sâdhâk (disciple) doit aimer Dieu ou les forces supérieures qui régissent l'univers. Telle est la connaissance, en opposition à l' ignorance… » On pourrait dire un jour « en Inde française, une jeune disciple nommée « professeure de yoga ….  » demanda à un maître spirituel « Maître, comment puis-je trouver la sagesse ? »

Le maître ne répondit pas, mais la prit fermement par la main et entraîna son disciple dans un petit lac de sa montagne. Et brusquement, il lui mit la tête sous l'eau.
Au bout d'un moment, la disciple commença à suffoquer et il se débattit. Le maître lui remit alors la tête hors de l'eau et lui dit :
 
« Ma chère femme professeur », lorsque tu auras besoin de la sagesse comme tu as eu besoin d'air sous l'eau, alors, certainement tu acquerras la sagesse ».


Telle est la terminologie du yoga . Avancer sur le chemin implique se connaitre soi-même et connaitre le monde, telle est la réelle nature du yoga tout comme la magie car tout est magique de la naissance d’une fleur à sa senteur, de la puissance de la mer à la douceur de l’eau etc. C'est pas la peine de dépenser votre argent inutilement pour prendre des cours de je ne sais quoi avec un guide qui la plupart du temps ne vit pas en Inde et n'a donc pas la moindre idée de ce qu'est réellement le yoga et sa gratuité là bas... La voie de réalisation la plus rapide qui mène à Dieu est le yoga intégral (oubliez de la plus part de jeune installés du yoga moderne) c’est celle de Ghose Aurobindo, le plus grand yogi indien de tous les temps qui n'a jamais fait commerce de sa science chère madame la professeure Zelfi ! Au moins moi je prends le temps de vous répondre à vos questions et de prendre le temps d’écrire quelques lignes plutôt que de simple mots sarcastiques ! Et sri Aurobindo avait écrit :

"tu veux que l'humanité progresse, jette bas toute idée préconçue. La pensée ainsi frappée s'éveille et devient créatrice. Sinon, elle se fixe dans une répétition mécanique qu'elle confond avec sa vraie activité."


Mais entre dire et faire madame la prof c'est pas si simple la réalité :« Le yoga Sivananda, c'est un chemin de vie, une quête, un état d'être, de comportement, une philosophie de vie. Cela agit sur le physique, le psychique et le spirituel, est manifestement convaincue "madame la professeure Z.......L.........." Ça apporte plein de choses. Pour faire tout le temps dans le préventif. » Pour être bien dans sa peau et sa tête, elle qui parle encore de « fluidité »,ou « d'état méditatif » et de « libération ».

_________________
L’amour est la seule arme redoutable que possède un Magiste blanc contre ceux qui sème la haine….
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.shop.ebay.fr/Eso-Divina-Fournitures-esoteriques__W
Je suis là
Mage reconnu
Mage reconnu
avatar

Date d'inscription : 16/01/2017

MessageSujet: Re: YOGA. Après le Reiki les attaque d'une yogiste sur la Magie.   Mar 28 Mar 2017 - 14:55

Bonjour,
Tout à fait d'accord Admin, entre dire et faire, c'est pas si simple la réalité.
Le vrai problème est là : ceux qui jugent sans savoir de quoi ils parlent.
Mais j'ai connu pire : ceux qui prétendent être prof de yoga ou énergéticiens reiki, et qui "bottent en touche" quand tu les met au pied du mûr. J'ai connu une demoiselle qui faisait faire des séances de relaxation à l'aide d'un CD composé de musique "planante" sur laquelle elle avait rajouté une relaxation guidée avec une voix de circonstance très professionnelle, MAIS QUI ÉTAIT INCAPABLE, ELLE, DE FAIRE 5 mn DE RELAXATION, qui trouvait toujours des excuses pour ne pas le faire (comme beaucoup). UNE PERSONNE QUI FAISAIT FAIRE AUX AUTRE CE QU'ELLE ÉTAIT INCAPABLE DE FAIRE. Donc, évidemment une personne très stressée dans sa vie de tous les jours, sauf quand elle mettait sa "panoplie de guérisseuse". C'est pas grave ça ? Et il y en a plein des gens comme ça, qui DEVRAIENT PARLER POUR EUX-MÊMES !
J'ai connu aussi une prof de yoga qui était incapable de rester tout simplement assis par terre, le seul travail étant de relâcher le buste vers l'avant en laissant tomber la tête, ce qui est très efficace pour assouplir et débloquer les vertèbres, mais aussi, très éprouvant nerveusement pour ceux qui n'ont pas l'habitude de travailler avec une conscience de relâchement. Et ce fût le cas, cette personne n'a pas tenu 3mn, se relevant et me disant : "j'arrête, ça me rend trop nerveuse". Par contre, chez elle, des bouquins sur le yoga il y en avait des tonnes. Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
De Sirius
Mage formateur
Mage formateur
avatar

Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: YOGA. Après le Reiki les attaque d'une yogiste sur la Magie.   Jeu 6 Avr 2017 - 12:18

Oui tout est dit dans ma phrase en signature, on se rencontre souvent que certain parle plus qu'ils ne font des actions, surtout dans ce domaine ou avant de juger il n'est pas conseillé de prendre une voie dans la spiritualité ? scratch

_________________
« Certain disent et ne font rien », « d’autre font et ne disent rien ». Ou est la sagesse ? Lionel de Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
http://astrologie.chez.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: YOGA. Après le Reiki les attaque d'une yogiste sur la Magie.   

Revenir en haut Aller en bas
 
YOGA. Après le Reiki les attaque d'une yogiste sur la Magie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Harmonia axyridis] La coccinelle chinoise
» Les grenats
» Comment aller à l'étranger après EMSI 2ème année?
» Messages du Seigneur au Père Melvin Doucette sur le Yoga, Reiki, Nouvel Age
» Tristesse après méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’ésotérisme des Néfilims. :: On n'y parle de tout-
Sauter vers: