L’ésotérisme des Néfilims.
Ce forum est libre d’accès aux visiteurs, mais connectez-vous vous donnera d’autre avantage !
L’ésotérisme des Néfilims.
Ce forum est libre d’accès aux visiteurs, mais connectez-vous vous donnera d’autre avantage !
L’ésotérisme des Néfilims.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’ésotérisme des Néfilims.

Parler de magie à l’état pure, car toute philosophie est bonne à prendre, celui qui l’ignore est un sot qui s’ignore.
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bonne lecture bien à vous Cristta & Lionel de Sirius...................
Derniers sujets
» Rune & pouvoir magique
Les Pierres d'Icas Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 9:34 par jera

» Générateur d'ondes de Schumann 7.83Hz
Les Pierres d'Icas Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 17:04 par De Sirius

» Les écoles de magie
Les Pierres d'Icas Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 20:20 par De Sirius

» Tesla-Elec-Scal
Les Pierres d'Icas Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:57 par De Sirius

» Talisman onde de forme radionique
Les Pierres d'Icas Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:48 par De Sirius

» Bonne soirée tout le monde ! ☺️
Les Pierres d'Icas Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 9:31 par Sam le Bienveillant

» Bonne année 2024
Les Pierres d'Icas Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 8:59 par Nath24700

» Suite à une Interview retrouvée en fouillant dans mes archives c'est drole!
Les Pierres d'Icas Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 17:50 par Admin

» charger avec le decagone
Les Pierres d'Icas Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 16:13 par Admin

» émetteur avec planètesq
Les Pierres d'Icas Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 16:09 par Sam le Bienveillant

» Double décagones émetteur simple
Les Pierres d'Icas Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 12:01 par Sam le Bienveillant

» Double décagones émetteur simple
Les Pierres d'Icas Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 11:56 par Sam le Bienveillant

» Urgent pour tous !!!!
Les Pierres d'Icas Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 12:14 par Sam le Bienveillant

» Joyeux Noël !!
Les Pierres d'Icas Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 18:03 par De Sirius

» Enkisme secte danger (théorie sur les Nephilims ou Néfilims)
Les Pierres d'Icas Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 10:30 par Admin

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Sujets les plus vus
solve-coagula
Enkisme secte danger (théorie sur les Nephilims ou Néfilims)
Mots magiques
Comment bien formuler un souhait avec une pyramide.
pyramide a souhait
Double ou triple Décagone Radionique Eso-Divina
[Lithothérapie] Graphiques émetteurs pour purifier et recharger ses pierres
Qu'est-ce que l'Orgonite ?
MUSIQUE MAGIQUE
besoin d'aide pour la planche radionique du petit lenormand
Mots-clés
astrologie planche pentadome baguette protection atlante talisman pyramide FARAON bénite tarot bougies pape protector pendule lune SIRIUS rituel spiralitor souhaits runes radionique 2024 magie decagone encens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Pierres d'Icas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shamanik
Mage reconnu actif
Mage reconnu actif
shamanik


Date d'inscription : 05/02/2014

Les Pierres d'Icas Empty
MessageSujet: Les Pierres d'Icas   Les Pierres d'Icas Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:45

Les pierres d’Ica

Mon but n’est pas de vous faire un copier-coller d’un texte que vous pourriez trouver sur le net ce qui serait peu honnête intellectuellement, fastidieux et peu attractif.

Je voudrais simplement vous évoquer les pierres d’Ica pour susciter peut-être assez de curiosité en vous pour vous encourager à en savoir plus et à vous forger votre propre avis sur la question.

Pour ma part, j’ai entendu parler de cette histoire il y a maintenant 4 ans. Quand une femme que je connaissais a peine m’a offert un livre de Robert Charroux (dont je vous conseil les écrits et qui lui aussi mériterait un post complet) dans lequel il parlait de ces fameuses pierres.

Les Pierres d'Icas Ok_ica-telescope

De quoi s’agit-il ?
Au Pérou, non loin des villages d’Ocucaje et Ica, le Dr. Javier Cabrera à découvert (ou redécouvert) plus 16 000 pierres rondes, il affirme qu’il y en aurait pas loin de 100 000 disséminées dans le coin mais n’a pas révélé la localisation de son gisement principal.
La difficulté pour dater ce genre d’objet vient du fait qu’on ne peut que difficilement dissocier le support de sa représentation et la pierre vous vous en doutez est bien plus ancienne que le dessin apposé dessus ;-) Il faut alors recouper plusieurs éléments : strate et lieu d’origine de la pierre, technique de taille ou de polissage, style de la gravure, scène représentée, etc…
Et là surprise, on remarque que sur ces pierres sont représentés des hommes (ou tout du moins des êtres humains) dans des situations plus que troublantes. En effet, on trouve gravés à la surface des pierres des humains se servant d’objets comme le télescope ou encore pratiquant des opérations chirurgicales. Mais là où la surprise est encore plus grande c’est que les hommes en question sont parfois mis en scène en compagnie de monstres rappelant étrangement des dinosaures (brontosaures, tricératops et autres ptérodactyles). Ces derniers ont même parfois l’air d’animaux « de compagnie » utilisés pour les travaux humains comme le transport.

Les Pierres d'Icas Icastone

Les questions que cela soulève ?
Ces pierres en andésite ont été gravées et le style s’approche de celui des différentes cultures méso-américaines connues (Mayas, Aztèques, Toltèques, etc…) ce qui permet de tenter une datation mais la fourchette reste large.
Cependant les représentations de monstres, s’il s’agit bien de dinosaures, nous orienteraient sur une période beaucoup plus ancienne qui se compterait en millions d’années avant notre ère… une période pendant laquelle l’Homme n’existait pas encore.
C’est donc là La Question : Si ces pierres sont authentiques, l’Homme est-il plus ancien qu’on ne le pense ? Y a t- il eu des civilisations humaines qui ont foulé le sol de la Terre il y a des millions d’années en même temps que les dinosaures ? Ou bien les géants sauriens ont ils continué leurs existences sur Terre après le cataclysme qui était supposé les avoir éradiqués ?

Les Pierres d'Icas Age-Homme-dinosaure-543po

Un autre détail important est la présence de scènes « médicales » sur ces pierres.
On y voit des greffes, des transfusions et même une représentation de transplantation du cœur.
Et là la question est différente car elle devient affirmation : les anciens avaient des connaissances bien supérieures à ce que l’on pensait. Car en effet, qu’il s’agisse d’hommes de l’an 1000 ou d’êtres ayant vécu il y a des millions d’années : aucun n’est supposé connaitre ces techniques médicales datant officiellement de la dernière décennie.

Je vais arrêter ici mon exposé pour vous laisser le soin de chercher par vous-même les infos sur le sujet. On trouve de tout sur internet mais vous saurez j’en suis sur faire le tri Wink

Les Pierres d'Icas Acam_mede_pe

De mon coté je n’affirme rien et je ne prends pas parti pour telle ou telle théorie. Certains affirmeront que des marchands de pierres ayant vu là une opportunité financière et ont profité de la crédulité du dr Cabrera pour lui vendre des pierres « contrefaites », d’autres analyseront les dessins en jugeant qu’il s’agit là de scènes très « banales », certains penseront que seuls les fous peuvent croire à tout ça refusant même de se pencher sur le sujet, etc…
Il reste néanmoins vrai que des questions se posent quand à notre passé et aux traces qui sont retrouvées tous les jours et qui contribuent à remettre en question l’histoire officielle.
A vous de juger.


Dernière édition par shamanik le Jeu 6 Fév 2014 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Mage d'honneur
Mage d'honneur
Sisyphe


Date d'inscription : 28/06/2013

Les Pierres d'Icas Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres d'Icas   Les Pierres d'Icas Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:58

Post super intéressant et bien écrit merci à toi Shamanik ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Admin


Date d'inscription : 31/10/2009

Les Pierres d'Icas Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres d'Icas   Les Pierres d'Icas Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:21

Bonjour et merci d’avoir pris le temps et d’avoir ouvert ce beau sujet.
Je ne me répéterais pas je l’ai déjà dis longuement à travers les sujets du forum, et surtout sur le sujet …. https://eso-divina.forumactif.org/t435-la-medecine-de-l-egypte-ancienne#3268
Il y a des vides dans notre histoire, des choses incompréhensibles, la logique ne peut plus parfois adhérer aux Cartésianismes ?
Un secret reste un secret le fait d’en parler à une seule personne tue le secret !
Quand les grands de ce monde connaissent une vérité sur notre évolution, il la garde en secret, informer le peuple de cela changerait définitivement la vision de notre société et surement qu’il n’y aurait plus d’adhérents pour jouer le jeu de l’ignorance et de la manipulation !
Forcément à chaque fois que l’on découvre une réalité, on la détruit par de fausses copies, de fausses informations, afin que l’esprit ne puisse plus retracer la source réelle, il parait que cela s’appelle « conspiration » Pour revenir à nos moutons, je suis convaincu de la véracité de ces pierres et de leurs histoires. J’espère sincèrement que les membres de ce forum iront faire quelque recherche sur ton sujet, car il y a tant de choses à dire ?
Laissons parler les images.


Doc FR - Les Pierres D'ica Au Pérou par jojobizarre

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ebay.fr/str/esodivinafournituresesoteriques
shamanik
Mage reconnu actif
Mage reconnu actif
shamanik


Date d'inscription : 05/02/2014

Les Pierres d'Icas Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres d'Icas   Les Pierres d'Icas Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:48

Merci Admin pour ces images, je n'avais même pas pensé à jeter un œil sur Youtube, c'est une belle façon de (re)découvrir ce sujet  Smile 

Effectivement cela soulève beaucoup de questions et c'est tant mieux.
Il est vrai qu'on arrive à un point ou l'Histoire "officielle" est dépassée par le nombre des éléments qui ne concordent pas avec la chronologie mise en place.
L'Histoire est écrite par les vainqueurs : "Vae Victis". Alors comme j'imagine qu'il n'est plus besoin de démontrer qu'il existe des pans de l'Histoire qui nous sont cachées (ou tout du moins réécrits) la question est pourquoi le sont-ils et qui cela profite ?
... nous devons être un certain nombre sur ce forum à avoir notre petite idée là-dessus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Admin


Date d'inscription : 31/10/2009

Les Pierres d'Icas Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres d'Icas   Les Pierres d'Icas Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:51

Bon et bien restons sur ces pierres il y en a d'autres, mais de partout dans le mondes, alors je vais pas en parler ici : restons sur les incas, je ferais un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ebay.fr/str/esodivinafournituresesoteriques
Sisyphe
Mage d'honneur
Mage d'honneur
Sisyphe


Date d'inscription : 28/06/2013

Les Pierres d'Icas Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres d'Icas   Les Pierres d'Icas Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:08

J'avoue trouver ce post vraiment très intéressant car je suis peu familiarisé avec les pierres d'Ica en particulier. J'en avais déjà entendu parler il y'a un moment mais juste vite fait comme ça en passant. Moi non plus je n'aurais pas pensé à regarder sur youtube concernant ce sujet merci à vous deux Shamanik et Admin.

Cela dit effectivement, force est de constater qu'il est super troublant de voir qu'existent de tels artéfacts mettant en scène des humains et des monstres de type dinosaures co éxistants à la même periode, ainsi que des scènes de la vie style opération chirurgicales, utilisations de technologies diverses...

En ce qui me concerne en tout cas, il y'a fort à parier que le passé de l'espèce humaine soit encore plus fantastique que nous ne l'entrevoyions et il ne fait aucun doute à mes yeux qu'il a existé en des temps reculés sur notre planète des civilisations avancées disposant d'un haut degré de connaissances, culture, sophistication et technologique.

Nous autres, lecteurs et chercheurs d'informations "éveillés" nous en somme quasiment certain. Pourquoi y'a t'il une telle omerta sur ces sujets de la part de ceux qui nous gouvernent et de la part des autorités archéologiques internationales?

Probablement parce qu'éveiller les gens en masse à la probable réalité que d'autres civilisations égales ou supérieures à la notre en de nombreux points ont déjà existé, et qu'elles ont pourtant disparues, à la suite de cataclysmes cycliques se répétant encore encore depuis que le monde est monde, ou encore à la suite de conflits x ou y...

Il est fort probable surtout vu le chemin emprunté par nos sociétés modernes que notre civilisation matérialiste à outrance, hypertechnologique et déshumanisante par excellence finisse elle meme par connaitre le meme sort que les autres civilisations ont connu avant nous.

Communiquer sur ce fait à échelle publique amènerait certainement beaucoup de personnes à réfléchir, à se poser des questions et à plus ou moins long terme à sortir du système régissant nos vies, ce qui ferait perdre aux élites leurs sacro saint pouvoir sur les masses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pierres d'Icas Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres d'Icas   Les Pierres d'Icas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pierres d'Icas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purification et rechargement des pierres.
» LA LITHOTHERAPIE OU L'EQUILIBRE PAR LES PIERRES
» [Lithothérapie] Fiche de propriétés des pierres -> Azurite
» [Lithothérapie] Fiche de propriétés des pierres -> Astrophyllite
» [Lithothérapie] Fiche de propriétés des pierres -> Topaze Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’ésotérisme des Néfilims. :: On n'y parle de tout-
Sauter vers: