L’ésotérisme des Néfilims.
Ce forum est libre d’accès aux visiteurs, mais connectez-vous vous donnera d’autre avantage !

L’ésotérisme des Néfilims.

Parler de magie à l’état pure, car toute philosophie est bonne à prendre, celui qui l’ignore est un sot qui s’ignore.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
.............Bonjour, et merci de votre visite, n’oubliez pas de répondre aux sujets, de poser des questions, ce forum est là pour vous aider du mieux possible. Bien à vous Cristta & Lionel de Sirius...........

Partagez | 
 

 L’autel du Mage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Date d'inscription : 31/10/2009

MessageSujet: L’autel du Mage.   Lun 11 Avr 2016 - 19:58

L’autel du mage :
C’est comme l’établi d’un artisan, en fonction de votre utilisation les outils mis dessus seront nécessaires.
Après une histoire de goût et d’envie !
D’abord en premier lieu c’est une table nommée table d’autel.
La TABLE D'AUTEL est la surface sur laquelle votre autel sera monté. Ce n'est pas nécessairement une table, mais peut être n'importe laquelle d'une grande variété de surfaces. 

Traditionnellement les autels ont souvent été érigés pour se connecter directement avec la Mère Terre et à travers elle à tout l'Univers. 

Dans ce même esprit votre table d'autel intérieur est mieux fait de bois ou de pierre (comme le marbre par exemple). Le métal n'est pas considéré comme désirable, mieux utiliser des matériaux non conducteurs.
Habituellement un meuble ordinaire de la maison est utilisé pour la table d'autel, pour conserver l'espace. Plusieurs gens montent leurs autels sur le dessus de leur bureau dans la chambre à coucher, ou sur une table de nuit. Certaines personnes utilisent la première tablette d'une bibliothèque etc.


Pour maintenir un lien encore plus proche avec la Terre, on placera un bol ou boite contenant de la terre sur la table d'autel, mais aussi tous éléments se rapportant  à la terre. Ainsi si un jour vous tomber sur un autel avec un crane posé dessus sachez que cela ne voudra pas indiquer que le mage est noire ou fait de la nécromancie, de nombreuse médailles anciennes et pieuses on souvent un crane humain gravé dessus, « poussière vous redeviendrez poussière » vous retournerez à la terre…. Bon ça fait pour certain folklorique, et ceux qui vénère une autre magie que la blanche verrons dans le crâne d’un bouc « je vous laisse deviner » ! Un peu de terre ou une pierre sur votre autel sera bien suffisant pour avoir sur l’autel cet élément.

Il nous reste donc trois autres éléments a déposer sur votre autel, l’eau, le feu, l’air…
L’eau idem une coupe remplie « eau lustrale, eau bénite, eau magnétisée par vos soins, eau de source… Aussi le plus souvent utilisé par commodité c’est d’avoir une boule de cristal car elle représente l’élément eau.
Le feu c’est les bougies, chandelles, veilleuses… qui sont allumées en fonction de votre travail et demande, elles varient donc d’une à quatre parfois plus « reportez vous aux couleurs des bougies ». 
http://eso-divina.forumactif.org/t3-bougies-teintees-masse?highlight=bougies
Le charbon allumé fait aussi office.
L’air c’est souvent l’encens et le souffle de votre bouche, l’air ambiant, mais aussi l’Athamé « L'Athamé est un symbole aérien que l'on relie aux divinités » il sert à bien d’autre chose mais nous l’expliquerons plus tard, l’épée de mage aussi garde tout son symbolisme avec l’élément air.
En outils principal à avoir sur cette autel est bien sûr de ne rien y oublier, allumettes, bougeoirs, encensoir, plume encre, parchemin, sels….etc.
La nappe qui est souvent posée dessus est de couleur blanche « neutre » ou autre couleurs en fonctions des degrés de travail ou de passion « ainsi une personne qui prie uniquement sur son autel la verra mieux de couleur jaune » « mais une autre personne qui ne fait que des soins à distance la verra voilette »etc. idem aux couleurs des bougies.
La nappe est une œuvre d’art, souvent brodée dans l’ancien temps, mais encore plus important c’est qu’elle à des symboles protecteurs dessus son tissu « c’est comme tracer un cercle magique de rituel la nappe est la protection de la table d’autel contre tout invités indésirables. On y trouvera le plus souvent le pentagramme. N'oubliez pas les robes :
http://eso-divina.forumactif.org/t523-les-robes-de-rituels-magiques-esoteriques-panoplie-du-mage?highlight=robes

Sans avoir terminé cette liste, je finirais juste ici pour vous dire que peu importe le style de votre table d’autel, et se qui s’y rapporte car l’habit ne fait pas le moine, et tout richesse posé sur votre autel ne fera pas de vous un bon mage. Mais prendre le soin d’avoir de beaux objets et de consacrer votre autel de le sentir et de le chérir comme la prunelle de vos yeux renforcera bien évidement la relation de l’outil au Magiste.

A vos questions, observations j’ai tant à dire sur ce sujet qui n’est que juste ouvert afin de le compléter. Et si vous avez besoin de produits tel que montré ici contactez nous.

_________________
L’amour est la seule arme redoutable que possède un Magiste blanc contre ceux qui sème la haine….
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.shop.ebay.fr/Eso-Divina-Fournitures-esoteriques__W
 
L’autel du Mage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plouay : l’autel de la grotte de Lourdes profané
» Rome: selon le pape, le chômage mine la stabilité sociale et le bien commun
» L'orthoptie et le chômage
» Le Coran sur l'Autel de l'église de Arras St-Sauveur
» [La magie vue par les jeux] Mage : L'Ascension.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’ésotérisme des Néfilims. :: Ésotérismes Rubriques Classés :: Les outils du Mage-
Sauter vers: