L’ésotérisme des Néfilims.
Ce forum est libre d’accès aux visiteurs, mais connectez-vous vous donnera d’autre avantage !

L’ésotérisme des Néfilims.

Parler de magie à l’état pure, car toute philosophie est bonne à prendre, celui qui l’ignore est un sot qui s’ignore.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
.............Bonjour, et merci de votre visite. Nous sommes en vacance annuelle reprise et retour le 27 mai 2017 bonne lecture et à bientôt. Bien à vous Cristta & Lionel de Sirius...........
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Sujets les plus vus
pyramide a souhait
Les phases de la lune, et les travaux magiques.
Mots magiques
comment se servir de son pendule
[Lithothérapie] Graphiques émetteurs pour purifier et recharger ses pierres
Le S.C.A.P. Ondes de formes et dessin agissant.
pendule de thoth ou de thot
Qu'est-ce que l'Orgonite ?
MUSIQUE MAGIQUE
Pendule Radiesthésie planche cadran.
Mots-clés
mots astrologie pierre bougies pour souhait magique encens planche pendule spiralitor lithothérapie azurite bague runes magie lune rituel radionique faraon pentadôme pyramide revati talisman reiki pyramides

Partagez | 
 

 Barthélémy Holzhauser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Barthélémy Holzhauser   Dim 28 Fév 2016 - 14:31

Prophétie de Barthélémy Holzhauser
 
Holzhauser écrit dans une lettre à Amédée, retranscrite dans « la vie latine de B. Holzhauser » publié en 1734 et conservé à la bibliothèque Minerve à Rome.
 
« Sachez donc, Ô homme de Dieu, qu’avant les temps prospères, bien des contrées au monde seront purifiées par des fléaux, selon que Dieu l’a résolu. De nombreux combats auront lieux entre les Français et leurs ennemis les Allemands et d’autres peuples. (…) L’Italie tout entière sera subjuguée par les Français sous la conduite d’un chef qui sera élu empereur (Napoléon).
 
Celui-ci, d’un génie ardent et d’une grande énergie corporelle, verra tout lui arriver à souhait, mais il n’aura d’autres soucis que la vaine gloire (…). Enfin lorsque ses mains seront toutes teintes de sang, il sera à son tour renversé de son trône (…).
 
Cependant la paix ne sera pas encore définitivement rétablie, car de tous côtés les peuples conspireront pour la république, et ainsi l'on verra encore deterribles calamités partout ; l'Église et ses ministres seront rendus tributaires, les princes seront renversés, les monarques mis a mort et leurs sujets livrés a l'anarchie. Alors le Tout-Puissant interviendra par un coup admirable que personne au monde ne pourrait s'imaginer.
 
Et ce puissant Monarque qui doit venir de la part de Dieu, mettra les républiques à néant, subjuguera tous ses ennemis, renversera l'empire des Français et il régnera de l'orient à l'occident.
 
Plein de zèle pour la vraie Église du Christ, il unira ses efforts à ceux du futur Pontife pour la conversion des infidèles et des hérétiques.
 
Sous un tel Pontife que Dieu prédestine au monde, il faudra que le royaume de France et les autres monarchies s'accordent enfin, après les guerres sanglantes qui les auront désolées, et que sous la direction de ce grand Pape ils se prêtent à la conversion des infidèles : et ainsi toutes les nations viendront adorer le Seigneur leur Dieu.
 
Lors de ce triomphe de la foi catholique et orthodoxe fleuriront un grand nombre de saints et de docteurs ; les peuples aimeront la justice et l'équité, et la paix régnera sur la terre pendant de longues années, jusqu'à la venue du fils de perdition.
 
Il faut, ô serviteur de Dieu, que ce que je vous dis s'accomplisse, non parce que je le dis, mais parce que Dieu l'a ainsi décrété, résolu et absolument ordonné ».
 
 
 
L’interprétation de l’Apocalyspe de Holzhauser :
 
L’Apocalypse qui veut dire ‘’révélation’’ :
 
« Trois jours durant, la terre sera plongée dans l’obscurité la plus complète ; comme jadis en Egypte, l’Ange exterminateur abattra tous ceux qui se sont dressés contre Dieu et contre la religion ou bien ont poursuivi l’Eglise et les prêtres de leur haine satanique. »
 
Le 5e âge
 
D’après les versets 1 à 6 de l’apocalypse de Saint Jean
Verset 3. 1
 
« Ecris à l’ange de l’Eglise de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les Sept Esprits de Dieu et les 7 Etoiles : Je connais tes œuvres : tu as la réputation d’être vivant mais tu es mort »
 
« Le mot Sardes signifie principe de beauté, c'est-à-dire principe de la perfection qui suivra dans le 6e âge. (…)
 
Les tribulations, l’appauvrissement et les autres adversités sont le commencement et la cause de la conversion des hommes, comme la crainte du Seigneur est le commencement de la Sagesse.
 
Or, nous craignons Dieu et nous ouvrons les yeux, lorsque les eaux et les flots des tribulations qui nous assaillent.
 
Au contraire quand nous sommes dans la félicité chacun sous son figuier, dans sa vigne, à l’ombre des honneurs, dans les richesses et le repos, nous oublions notre créateur, et nous pêchons en toute sécurité.
 
Voilà pourquoi la divine providence a ordonné avec sagesse que Son Église, qu'Il veut conserver jusqu'à la consommation des siècles, fût toujours arrosée par les eaux des tribulations, à l'instar du jardinier qui arrose ses plantes dans le temps de la sécheresse. »
 
Cette période « durera jusqu’au Pontife Saint et au Monarque puissant qui viendra dans notre âge et sera appelé le secours de Dieu c'est-à-dire rétablissant toutes choses.
Le cinquième âge est un âge d’affliction, de désolation, d’humiliation et de pauvreté pour l’Eglise, et il peut être appelé avec raison l’âge purgatif.
 
Car c’est dans cet âge qui Jésus Christ a épuré et épurera son froment par des guerres cruelles, par des séditions, par la famine et la peste, et par d’autres calamités horribles, en affligeant et en appauvrissant l’Eglise latine par beaucoup d’hérésies, et aussi par les mauvais chrétiens qui lui enlèveront un grand nombre d’évêchés, des monastères presque innombrables, de très riches prévôtés. »
 
« Car l’Eglise est humiliée et avilie, parce qu’elle est blasphémée par les hérétiques et par les mauvais chrétiens, ses ministres sont méprisés et il n’y a plus pour eux ni honneur, ni respect. 
 
C’est par là que Dieu épurera son froment et en jettera la paille au feu, tandis qu’il rassemblera le grain pour le mettre dans son grenier.»
 
A notre époque (le 5e âge) « Une très grande partie de l’Eglise latine abandonnera la vraie foi et tombera dans les hérésies, ne laissant en Europe qu’un petit nombre de bons catholiques. »
 
« Enfin, ce 5e âge de l’Eglise est un âge d’affliction, un âge d’extermination, un âge de défection rempli de calamités.
Car il restera peu de chrétiens sur la Terre qui auront été épargnés par le fer, la famine ou la peste.
 
Les royaumes combattront contre les royaumes, et tous les Etats seront désolés par les dissensions intestines.
 
Les principautés et les monarchies seront bouleversées ; il y aura un appauvrissement presque général et une très grande désolation dans le monde. »
 
A cet âge se rapporte aussi le 5e esprit du Seigneur, qui est l’esprit du conseil.
 
Car Il se sert de cet esprit pour conjurer les calamités, ou pour empêcher de plus grands maux.
 
La divine sagesse communiqua l’esprit de conseil :
 
En l’affligeant pour qu’elle ne se corrompît pas entièrement par les richesses, les voluptés et les honneurs et pour l’empêcher de périr.
 
En interposant le Concile de Trente comme une lumière dans les ténèbres, afin que les chrétiens sachent ce qu’ils devaient croire dans la confusion des sectes que Luther répandit dans le monde.
 
En opposant à la masse des impies Saint Ignace et les autres Saints qui, par leur zèle, empêchèrent que la foi catholique ne s’éteigne tout à fait en Europe.
 
En transportant la foi catholique dans les Indes, la Chine, le Japon et d’autres contrées éloignées où elle fleurit maintenant.
 
Le cinquième âge se rapporte aussi la 5e époque du monde qui dura de la mort de Salomon jusqu’à la captivité de Babylone.
 
A cette époque Israël tomba dans l’idolâtrie de Jeroboam. Il ne resta que Juda et Benjamin dans le vrai culte de Dieu.
A cause de cela les Juifs furent livrés à la rapine et affligés.
 
De même il ne restera en Europe qu’un petit nombre de catholiques qui déploreront leurs malheurs.
 
Le royaume de Juda fut considérablement affaibli avant d’être entièrement détruit.
 
De même qu’Assur vint de Babylone avec les Chaldéens pour s’emparer de Jérusalem, détruire son temple, incendier la ville, dépouiller le sanctuaire et réduire à la captivité le peuple de Dieu, de même une menace similaire menace le peuple chrétien.
 
« Les barbares et les tyrans entreront en Italie, ils dévasteront Rome, ils brûleront les temples et mineront tout. »
 
 
Le cinquième âge se rapporte aussi au 5e jour de la création du monde, lorsque les eaux produisirent toutes sortes de poisons et reptiles, puis Dieu créa les oiseaux du Ciel.
De même la terre pleine de reptiles et d’oiseaux sont une opposition :
« Car ils abondent, les hommes charnels qui, ayant abusé de la liberté de conscience (…), rampent après les objets de leur volupté et de leur concupiscence. »
.
C'est ainsi que, dans ce misérable âge de l'Église, on se relâche sur les préceptes divins et humains et que la discipline est énervée ; les saints Canons sont comptés pour rien, et les lois de l'Église ne sont pas mieux observées par le clergé que les lois civiles parmi le peuple.
 
De là nous sommes comme des reptiles sur la terre et dans la mer, et comme des oiseaux dans l'air : chacun est entraîné à croire et à faire ce qu'il veut, selon l'instinct de la chair.
 
Le 5e Esprit de Dieu, Holzhauser reprends la formule de Dieu « Je connais tes œuvres ».
 
Puis exhorte à la vigilance aux prêtres, pour qu’ils prennent soin de ceux qui leur son confiés, autant aux bons chrétiens qu’aux faibles dans la foi. Il s’adresse à tous :
 
« Sois vigilant sur ta personne afin que tes pensées tes paroles tes œuvres soient saintes et irrépréhensibles (…) que tu ne sois pas colère, emporté et tyran.
Sois vigilant sur ta maison et ta domesticité ; afin que ta demeure soit sainte pure de toutes fornications et de scandales. »
 
Il faut conserver une doctrine saine et la prêcher aux adultes, l’enseigner aux enfants, que chacun fasse son devoir, être attentif aux hommes d’églises.
 
Il faut se méfier de la malice, des hérétiques, des mauvais livres, des faux chrétiens, des mœurs dépravées, des vices publics, du scandale, du vol, de l’adultère, etc.
 
Holzhauser décrit les gens qui manquent de valeurs, qui ne s’intéressent pas aux choses de Dieu et qui se moquent des hommes d’Eglises, il espère pour eux des bons prêtres qui les ramèneront vers de verts pâturages.
 
Le cinquième remède qui correspond à cet âge indique qu’il faut faire pénitence en reconnaissant et confessant ses fautes, demander pardon à Dieu avec un cœur contrit d’humilité et se corriger de ses péchés. Holzhauser décrit le déni dans lequel les gens se plongent pour ne pas reconnaître leurs péchés.
 
Verset 3.4 « Tu as un petit nombre d’hommes à Sardes qui n’ont point souillé leurs vêtements ; ceux là marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu’ils en sont dignes. »
 
Holzhauser décrit une population si pervertie qu’elle a oubliée son Créateur pour « s’enfoncer dans la boue des voluptés et des délices. »
 
 
Le 6e âge
 
« Le 6e âge de l’Eglise commencera avec le Monarque puissant et le Saint Pontife et durera jusqu’à l’apparition de l’Antéchrist. »
 
Verset 3 .7 « Ecris encore à l’ange de l’Eglise de Philadelphie : Voici ce que lui dit le Saint, le Véritable, Celui qui a la clef de David, Celui qui ouvre et personne ne ferme, qui ferme et personne n’ouvre.
 
« Cet âge sera un âge de consolation, dans lequel Dieu consolera Son Eglise Sainte de l’affliction et des grandes tribulations qu’elle aura endurées dans le 5e âge.
 
Toutes les nations seront rendues à l’unité de la Foi catholique.
 
Le sacerdoce fleurira plus que jamais, et les hommes chercheront le royaume de Dieu et sa justice en toute sollicitude.
Le seigneur donnera à l’Eglise de bons pasteurs. Les hommes vivront en paix, chacun dans sa vigne et dans son champ.
 
Cette paix leur sera accordée parce qu’ils se seront réconciliés avec Dieu même. Ils vivront à l’ombre des ailes du Monarque puissant et de ses successeurs. »
 
« Nous trouvons le type de cet âge dans la sixième époque du monde, qui commença avec l’émancipation du peuple d’Israël, et la restauration du temple et de la ville de Jérusalem, et dura jusqu’à la venue de Jésus Christ.
 
Car de même qu’à cette époque fut consolé au plus haut degré par le Seigneur son Dieu, par la délivrance de sa captivité ; que Jérusalem et son peuple furent restaurés ; que les royaumes, les nations et les peuples soumis à l’empire romain furent vaincus et subjugués par César Auguste, monarque très puissant et très distingué, qui les gouverna pendant 56 ans, rendit la paix à l’univers et régna seul jusqu’à la venue de Notre Seigneur Jésus Christ, et même après ; ainsi, dans la 6eâge réjouira Son Eglise par la prospérité la plus grande.
 
 
« Car ce Monarque puissant, qui viendra comme envoyé de Dieu, détruira les républiques de fond en comble ; il soumettra tout à son pouvoir et emploiera son zèle pour la vraie Église du Christ.
Toutes les hérésies seront reléguées en enfer.
 
L'empire des Turcs sera brisé, et ce Monarque régnera en Orient et en Occident.
 
Toutes les nations viendront et adoreront le Seigneur leur Dieu dans la vraie foi catholique et romaine.
Beaucoup de saints et de docteurs fleuriront sur la terre.
 
Les hommes aimeront le jugement et la justice. »
 
La paix régnera jusqu’à ce que le fils de perdition délie Satan de nouveau.
 
Cet âge se rapporte au 6e jour de la création, « lorsque Dieu fit l’homme à Sa ressemblance, et lui soumit toutes les créatures du monde pour être le seigneur et le maître.
 
Or, c’est ainsi que dominera ce monarque sur toutes les bêtes de la terre ; c’est-à-dire, sur les nations barbares, sur les peuples rebelles, sur les républiques hérétiques, et sur tous les hommes qui seront dominés par leurs mauvaises passions. »
 
« C'est encore à ce sixième âge que se rapporte le 6e esprit du Seigneur, savoir : l'Esprit de sagesse, que Dieu répandra en abondance sur toute la surface du globe, en ce temps-là.
 
Car les hommes craindront le Seigneur leur Dieu, ils observeront Sa loi et Le serviront de tout leur cœur.
 
Les sciences seront multipliées et parfaites sur la terre. La sainte Écriture sera comprise unanimement, sans controverse et sans erreur des hérésies.
 
Les hommes seront éclairés, tant dans les sciences naturelles que dans les sciences célestes. »
 
Philadelphie signifie amour du frère, en gardant l’héritage, en étant uni avec le Seigneur. Cela correspond au 6e âge d’amour, de concorde et de paix parfaite qui brillera grâce à Notre Seigneur Jésus Christ.
 
C'est à cause de ces insignes infinis, qui sont la sainteté et la vérité, et qui appartiennent à Notre-Seigneur Jésus Christ par l'hypostase divine, que tout genou doit fléchir devant Lui, dans le ciel, sur la terre et dans les enfers, etc.
 
 
Voici ce que dit le Saint des saints et le vrai Dieu et homme.
 
Il est aussi appelé ici Saint et Vrai, en qualité de chef de Ses membres et de Son corps, qui est l’Église, et aussi parce que Son Église sera particulièrement sainte et vraie dans le sixième âge.
Elle sera sainte, parce que les hommes marcheront alors de tout leur cœur dans les voies du Seigneur, et qu'ils chercheront le royaume de Dieu en toute sollicitude. 
 
L’Église sera vraie, parce qu'après que toutes les sectes auront été reléguées en enfer, elle sera reconnue pour vraie sur toute la surface de la terre.
 
« Qui ouvre et personne ne ferme ; qui ferme et personne n’ouvre ».
 
Ces paroles expriment quel est le pouvoir de cette clef du Christ. C'est un pouvoir illimité et constitué sur Sa seule puissance, pouvant distribuer les biens et les maux selon Sa volonté.
C'est pourquoi il est dit : Qui ouvre la porte aux biens en les répandant, et qui ouvre la porte aux maux en les permettant.
 
« Et personne ne ferme ». Personne ne peut empêcher que les décrets de Sa divine volonté ne s'accomplissent et dans le ciel, et sur la terre, et dans les enfers.
Les méchants ne peuvent pas empêcher le bien, et les bons ne sauraient empêcher les maux.
 
« Mais les serviteurs du Christ (…) seront méprisés et ignorés des grands, et ils s'en réjouiront.
Ils sacrifieront leurs revenus pour les pauvres, et pour l'édification et la propagation de l’Église catholique qu'ils aimeront comme leur mère.
 
Ils marcheront dans la simplicité de leur cœur en présence de Dieu et des hommes ; et c'est pour cela que leur vie retirée sera considérée comme une folie.
 
La sagesse de ce monde consiste à retenir ce qu'on possède et à l'augmenter ; ces vrais fidèles, au contraire, mépriseront les biens et les honneurs terrestres, et se préserveront de souillures avec les femmes.
 
Leur conversation sera conforme à la sainteté de leur vocation.
 
Lors donc qu'ils verront leurs semblables apostasier et renier la foi de Jésus Christ à cause des richesses, des honneurs et des plaisirs, ils en gémiront dans leur cœur devant leur Dieu, et ils persévéreront dans les vrais principes de la foi catholique. »



Verset 3.10 « Parce que tu as gardé Ma parole et de Ma patience, et Moi Je te garderai de l’heure de la tentation qui doit venir, dans tout l’univers, éprouver ceux qui l’habitent sur la terre ».
V
« En l'appelant à Lui, parce que, à la fin du sixième âge, la charité se refroidira, les péchés commenceront à se multiplier, et il s'élèvera peu à peu une génération perverse et des enfants infidèles.
 
Les justes, les saints, les bons prélats et les bons pasteurs seront alors enlevés, en grand nombre, par une mort naturelle, et il viendra, à leur place des hommes tièdes et charnels, qui n'auront soin que d'eux-mêmes, et qui seront comme des arbres sans fruits, des astres errants et des nuages sans eau. »



 
Le 7e âge
 
L’Eglise de Laodicée est un période de désolation, Laodicée voulant dire ‘’vomissement’’. 
 
Et alors le Christ commencera à «vomir» l'Église de sa bouche et permettra que Satan soit délié et étende son pouvoir en tous lieux ; et que le Fils de perdition entre dans le royaume, qui est l'Église.
 
L’heure de la tentation est celle de la persécution de l’Antéchrist, elle durera peu, car le 7e âge sera court.
 
Verset 3, 11. « Je viendrai bientôt, garde ce que tu as, de peur que quelque autre ne reçoive ta couronne »
 
Il y aura une multitude de méchants et que peu de Saint et docteurs. Les justes tomberont sous le glaive, les fers et la ruine.
 
« Dieu préservera ainsi ces derniers élus de l'heure de la tentation, en les délivrant du mal, c'est-à-dire, en les empêchant de consentir à l'impiété du tyran en fureur, et en les aidant à mourir pour la vérité, pour la justice et pour la foi de Jésus Christ. » 
 
C’est « un salutaire avertissement de l'arrivée subite et inopinée de Jésus Christ, en même temps qu'une exhortation, pour les fidèles, à continuer dans la bonne voie. »
Cette dernière tribulation sera « d’une durée excessive, à cause de la grande félicité et de la puissance de ce tyran.
 
Les Juifs et les autres infidèles qui le recevront comme le Messie, croiront en son règne éternel. » Pour rétablir la vérité, Jésus dit : « Je reviendrais bientôt ».
 
Cela correspond à la 7e époque où Dioclétien persécutait les chrétiens. Plusieurs fidèles renoncèrent à la foi, dont le Saint Pape Marcellin, qui fit ensuite pénitence et subit le martyre courageusement. Comme aussi, sur les quarante martyrs du temps de l'empereur Licinius, il y en eut un qui fit défection, dont la couronne fut ensuite donnée à Janitor ; c'est ainsi qu'il arrivera dans la persécution de la fin des temps, et pis encore ; car elle surpassera toutes les précédentes.
.
Le tyran s'élèvera devant la confession de Jésus Christ. Il se glorifiera dans ses faux miracles, qu'il fera à l'aide d'artifices diaboliques.
 
« Il se dira le Messie, et il sera reçu comme tel par les Juifs."
 
Saint Jean rapporte les paroles de Jésus dans la Bible :
 
« Je suis venu au nom de mon père et avec son pouvoir et sa Confirmation derrière Moi et vous ne m’avez pas reçu (…)
 
Mais si un autre vient en son propre nom et dans son propre pouvoir et sans autorité en dehors de lui-même, vous le recevrez et lui donnerez votre approbation.
 
Comment alors est-ce possible de croire, comment pouvez vous apprendre à croire, vous qui vous contentez seulement de chercher et de recevoir des louanges, l’honneur et la gloire des uns et des autres, et vous ne cherchez pas la louange, l’honneur et la gloire qui viennent de Celui qui est l’Unique Dieu ? »
 
« Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon”.
 
Cette bête est un faux prophète qui annoncera le fils de perdition comme étant le Christ, […] tandis que le faux prophète s’élèvera, il prévaudra et dominera sur la terre ferme, qui est voisine des mers et sur laquelle s’exerce actuellement l’empire romain, lequel comprend en son sein les États de l’Église.
“Elle avait deux cornes semblables à celles d’un agneau”, parce qu’il s’agira d’un chrétien apostat (…). »
Revenir en haut Aller en bas
 
Barthélémy Holzhauser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prophétie du vénérable Barthélémi Holzhauser
» Prophéties du vénérable Holzhauser sur l'Antéchrist
» Holzhauser et le Grand Monarque
» Saint Barthélemy Apôtre et commentaire du jour "Comme la pluie et la neige descendent des cieux..."
» MARIN (Jacques-Barthélémy) Baron - Général de brigade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’ésotérisme des Néfilims. :: Ésotérismes Rubriques Classés :: Prophéties-
Sauter vers: