L’ésotérisme des Néfilims.
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 Joachim de Flore

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MessageSujet: Joachim de Flore   Jeu 25 Fév 2016 - 14:08

Prophétie de Joachim de Flore
 
« Moi, Joachim, au milieu du silence de la nuit, à l'heure, je crois, où le lion de Juda ressuscita d'entre les morts, plongé dans la méditation, une lumière subite éclaira tout-à-coup mon intelligence, et à moi se révéla la plénitude de la science de ce livre, et l'esprit de l'Ancien et du Nouveau Testament. »
 
Joachim de Flore, Concordia Novi et Veteris Testamenti
 
 
En 1279, Joachim de Flore décrit le monde en trois règnes.
 
Les prophéties de Joachim de Flore concernent le troisième âge de l’humanité celui de l’Esprit Saint :
 
« Je me suis réjoui de ce qui m'a été dit : après des souffrances encore éloignées des chrétiens, et après une trop grande effusion de sang innocent, la prospérité du Seigneur descendra sur la nation désolée. 

Ces temps orageux dureront jusqu’à l’année du Seigneur, dans laquelle paraîtront un nouveau pape et un nouvel empereur. 

Un pasteur remarquable s'assiéra sur le trône pontifical, sous la sauvegarde des anges.

 
Pur et plein d'aménité, il résiliera toutes choses, rachètera, par ses vertus aimables, l'Etat de l'Eglise, les pouvoirs temporels dispersés.
Il révérera les étoiles, et craindra le soleil, parce que sa conscience sera dans la main du Seigneur.
Il l'emportera sur toute autre puissance, et reconquerra le royaume de Jérusalem. 

Un seul pasteur conduira à la fois les Eglises orientales et occidentales.

Une foi unique sera en vigueur.
 
Telle sera la vertu du bienfaisant pasteur, que les sommets des monts se courberont en sa présence. Ce saint homme brisera l'orgueil des religieux, qui rentreront tous dans l'état de la primitive Eglise, c'est-à-dire qu'il n'y aura plus qu'un seul pasteur, une seule loi, un seul maître, modeste, humble, craignant Dieu. 

Le véritable Dieu des Juifs, le Seigneur Jésus-Christ fera tout prospérer au-delà de toutes les espérances humaines, parce que Dieu est le seul qui puisse épancher sur la plaie le baume onctueux et adoucissant. 

Homme excellent, quand il te sera apparu dans l'air un monstre, tu trouveras une route toute prête du côté de l'Orient, et après trois fois trois années tu rendras ton âme à Dieu. 

Les cieux racontent la gloire de Dieu, et les fidèles sont dans la joie et le bonheur, puisque le Seigneur a daigné leur faire grâce et qu'il invitera ses élus au banquet de l'Agneau, où des chants mélodieux et d'harmonieux concerts des psalmistes se feront entendre.

 
Telle sera la puissance de sa bonté qu'elle mettra une digue à la fureur et à l'impétuosité des flots menaçants.
 
Les monts courberont leur faîte devant lui, la mer se dessèchera, les morts ressusciteront, les autels seront dressés, les églises ouvertes. 

Alors un monarque gracieux de la postérité de Pépin, viendra en pèlerinage voir l'éclat du glorieux pasteur dont le nom commencera par un R.

 
Un trône temporel venant à vaquer, le pasteur y colloquera ce roi, qu'il appellera à son secours.
Vous saurez qu'il aura deux têtes : une d'Orient, l'autre d'Occident.
 
Ce pasteur brisera les arcs et dispersera les balistes; il fera la joie des élus du Seigneur. 

Pasteur angélique, il promènera le bâton de l'apôtre par tous les pays.

 
Grâce au soin et à la sollicitude du digne pasteur, il se fera entre les Églises latine et grecque une réunion indissoluble ; et, dans le principe, pour amener ces heureux résultats, recourant à des secours puissants et temporels, le saint Pontife invoquera l'aide du monarque généreux de la France ; avant qu'il puisse être affermi et solidement assis sur le Saint-Siège, il y aura des guerres innombrables, des luttes pendant lesquelles le trône sacré sera ébranlé. 

Mais, à la faveur de la clémence divine, tout répondra aux vœux des fidèles, de telle sorte qu'ils pourront célébrer par leurs chants la gloire du Seigneur. 

On peut appeler le saint homme réformateur aussi bien que pasteur.

 
Grâce à lui les Orientaux ne seront jamais en discorde avec les Occidentaux.
 
La ville de Babylone sera alors la tête et le frein du monde.
 
Rome, réduite presque à rien temporellement, conservera toujours sa supériorité dans les choses spirituelles, et demeurera en paix.
 
Dans ces heureux jours de tranquillité, le pasteur angélique pourra adresser au ciel des prières pleines de douceur.
 
La nation dispersée goûtera elle-même la tranquillité.
 
Mais six ans et demi après ce temps, le Pontife rendra son âme à Dieu : sa mort sera entourée du prestige des miracles.
 
La fin de ses jours arrivera dans une province aride, située entre un fleuve et un lac, près des montagnes... 

Un homme d'une sainteté remarquable sera élevé au Siège pontifical, le Seigneur se servira de lui pour opérer tant de prodiges, que tout homme le révérera, et nul n'osera contrarier ses préceptes. 

Il défendra que plusieurs bénéfices se cumulent sur la même tête, et il fera en sorte que le clergé vive des dîmes et des offrandes des fidèles.

 
Il interdira la pompe des vêtements, et tout ce qui n'est pas honnête dans les danses et les chants; il prêchera l'Évangile, et exhortera les femmes honnêtes à paraître en public sans or ni pierreries.
 
Après avoir longtemps occupé la papauté, il rejoindra heureusement le Seigneur. 

Immédiatement après lui, Dieu fera paraître trois hommes d'une vertu édifiante : l'un suivra l'autre, et comme lui donnera l'exemple des vertus, et fera des miracles, confirmant les leçons de leur prédécesseur.

 
Sur leurs règlements l'Eglise se développera, et on appellera ces Pontifes les Pasteurs Angéliques. » 



« Ce Pape sera à la foi pasteur et réformateur. Grâce à lui, l’Est et l’Ouest connaîtront une union durable.
 
Six ans et demi plus tard, il rendra son âme à Dieu.
 
Lorsqu’un monstre t’apparaîtra dans le Ciel, tu trouveras à l’Est un refuge tout préparé et neuf ans plus tard, tu mourras. » 



 
 
A partir des Saintes Ecritures, Joachim écrit :

« Alors paraîtra le premier Antéchrist qui annoncera les temps de la fin, et l’homme lui sera soumis.

 
Il sera un souverain ordinaire, mais doué de pouvoirs extraordinaires.
 
Son règne durera ce temps (…) lui suffira pour renverser l’Église et chasser le pape.
 
Surgiront les cavaliers venus du Soleil, envoyés par l’Esprit, portant le glaive du verbe, et ils affronteront l’Antéchrist au nom du Dieu de Lumière …
 
Des catastrophes naturelles et des bouleversements  annonceront la venue d’un second Antéchrist et la proximité du jugement dernier.
 
Sa venue marquera la fin de l’histoire et le commencement d’un cycle humain fait de pureté, de joie et d’amour fraternel. »

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Joachim de Flore
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