L’ésotérisme des Néfilims.
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L’ésotérisme des Néfilims.

Parler de magie à l’état pure, car toute philosophie est bonne à prendre, celui qui l’ignore est un sot qui s’ignore.
 
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 Jean de Vézelay ou Jean de Jérusalem

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MessageSujet: Jean de Vézelay ou Jean de Jérusalem   Jean de Vézelay ou Jean de Jérusalem Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:59

Seconde Prophétie intéressante, celle de Jean de Jérusalem, appelé aussi Jean de Vézelay. 

Je rappelle qu'aucune prophétie n'est inéluctable. Elle est le fruit d'un message reçu retransmis en mots. Elles sont toutes susceptibles d'être remises en cause voir interprétées de manière différente. Pour ma part une prophétie dis ce qui sera mais pas forcément physiquement.... Un médium sent une énergie et cette énergie lui donne des visions ou des sons que l'humain retransmet en verbe. Le passage d'énergie en verbe peut amener des confusions, ou bien la vérité pourra apparaitre de manière invisible physiquement. Donc attention, tout ce qui est écrit ou dit un peu partout n'est pas forcément ce que vos yeux verront mais ce qui sera dans le fond des âmes et des choses. 

Je vous laisse découvrir cette prophétie de Jean de Vézelay qui est très intéressante elle aussi. Smile


Dernière édition par Cygnus le Sam 20 Fév 2016 - 1:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Jean de Vézelay ou Jean de Jérusalem   Jean de Vézelay ou Jean de Jérusalem Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:59

Le Commencement 

1. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'Or sera dans le Sang.
Qui regardera les étoiles y comptera des deniers.
Qui entrera dans le Temple y rencontrera les marchands.
Les Souverains seront changeurs et usuriers.
Le Glaive défendra le Serpent.
Mais le feu couvera.
Chaque ville sera Sodome et Gomorrhe.
Et les enfants des enfants deviendront la nuée ardente.
Ils lèveront les vieux étendards.

2. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'Homme aura peuplé les Cieux et la Terre et les Mers de ses Créatures.
Il ordonnera.
Il voudra les pouvoirs de Dieu.
Il ne connaîtra aucune limite.

Mais chaque chose se retournera.
Il titubera comme un roi ivre.
Il galopera comme un chevalier aveugle.
Et à coup d'éperon il poussera sa monture dans la forêt.
Au bout du chemin sera l'abîme

3. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Se dresseront en tous points de la Terre des Tours de Babel.
Ce sera Rome et ce sera Byzance.
Les champs se videront.
Il n'y aura de loi que de soi et de sa bande.

Mais les Barbares seront dans la ville.
Il n'y aura plus de pain pour tous.
Et les jeux ne suffiront plus.
Alors les gens sans avenir
Allumeront les grands incendies.

4. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
La faim serrera le ventre de tant d'hommes
Et le froid bleuira tant de mains
Que ceux-là voudront voir un autre monde.
Et des marchands d'illusions viendront qui proposeront le poison.

Mais il détruira les corps et pourrira les âmes
Et ceux-là qui auront mêlé le poison à leur sang
Seront comme bête sauvage prise au piège
Et tueront et violeront et rançonneront et voleront
Et la vie deviendra une apocalypse de chaque jour.

5. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Chacun cherchera à jouir tout ce qu'il peut.
L'Homme répudiera son épouse autant de fois qu'il se mariera
Et la femme ira par les chemins perdus (creux) prenant celui qui lui plaira
Enfantant sans donner le nom du Père.

Mais aucun Maître ne guidera l'Enfant
Et chacun parmi les autres sera seul.
La tradition sera perdue.
La loi sera oubliée,
Comme si l'Annonce n'avait pas été faite et l'homme redeviendra sauvage

6. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Le père prendra son plaisir avec sa fille,
L'homme avec l'homme la femme avec la femme,
Le vieux avec l'enfant impubère,
Et cela sera aux yeux de tous.

Mais le sang deviendra impur,
Le mal se répandra de lit en lit,
Le corps accueillera toutes les putréfactions de la Terre,
Les visages seront rongés, les membres décharnés,
L'amour sera haute menace pour ceux qui ne se connaissent que par la chair.

7. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Celui qui parlera de Serment et de Loi
Ne sera pas entendu.
Celui qui prêchera la Foi du Christ
Perdra sa voix dans le désert.

Mais partout se répandront les eaux puissantes des religions infidèles.
De faux messies rassembleront les hommes aveuglés,
Et l'infidèle armé sera comme jamais il ne fut.
Il parlera de justice et de droit et sa foi sera brûlante et tranchante.
Il se vengera de la Croisade.

8. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Le bruit de la mort donnée roulera comme l'orage sur la Terre.
Les barbares seront mêlés aux soldats des dernières légions.
Les Infidèles vivront dans le cour des Villes Saintes.
Chacun sera tour à tour barbare, infidèle et sauvage.

Il n'y aura plus d'ordre ni de règle.
La haine se répandra comme la flamme dans la forêt sèche.
Les barbares massacreront les soldats.
Les infidèles égorgeront les croyants.
La sauvagerie sera de chacun et de tous et les villes périront.

9. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Les hommes se jugeront entre eux selon leur sang et leur foi.
Nul n'écoutera le cour souffrant des enfants.
On les dénichera comme des oisillons,
Et personne ne saura les protéger de la main raidie par le gantelet.

La haine inondera les terres qui se croyaient pacifiées,
Et nul ne sera épargné, ni les vieux ni les blessés.
Les maisons seront détruites ou volées.
Les uns prendront la place des autres.
Chacun fermera les yeux pour ne pas voir les femmes violées.

10. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Chacun saura ce qui est en tous les lieux de la Terre.
On verra l'enfant dont les os percent la peau
Et celui dont les yeux sont couverts de mouches
Et celui qu'on pourchasse comme un rat.
Mais l'homme qui verra détournera la tête,
Car il ne se souciera que de lui.
Celui-là donnera une poignée de grains comme aumône,
Alors qu'il dort sur des sacs pleins.
Et ce qu'il donnera d'une main il le reprendra de l'autre.

11. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'homme fera marchandise de tout,
Chaque chose aura son prix.
L'arbre, l'eau et l'animal,
Plus rien ne sera vraiment donné et tout sera vendu

Mais l'homme alors ne sera plus que poids de chair.
On troquera son corps comme un quartier de viande.
On prendra son oil et son cour.
Rien ne sera sacré ni sa vie ni son âme.
On se disputera sa dépouille et son sang comme une charogne à dépecer.

12. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'homme aura changé le visage de la Terre.
Il se voudra le Maître et le Souverain des forêts et des troupeaux,
Il aura creusé le sol et le ciel,
Et tracé son sillon dans les fleuves et les mers.

Mais la Terre sera nue et stérile,
L'Air deviendra brûlant et l'eau sera fétide.
La vie se fanera car l'homme épuisera la richesse du monde,
Et l'homme sera seul comme un loup,
Dans la haine de lui.

13. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'enfant sera lui aussi vendu.
Certains se serviront de lui comme d'une quintaine
Pour jouir de sa neuve peau.
D'autres le traiteront comme un animal servile.

On oubliera la faiblesse sacrée de l'enfant,
Et son mystère.
Il sera comme un poulain qu'on dresse,
Comme un agneau qu'on saigne qu'on abat
Et l'homme ne sera plus rien que barbarie.

14. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Le regard et l'esprit des hommes seront prisonniers.
Ils seront ivres et l'ignoreront.
Ils prendront les images et les reflets pour la vérité du monde.
On fera d'eux ce que l'on fait d'un mouton.

Alors les carnassiers viendront,
Les rapaces les mettront en troupeau pour mieux les guider vers l'abîme
Et les dresser les uns contre les autres.
On les écorchera pour prendre leur laine et leur peau,
Et l'homme s'il survit sera dépouillé de son âme.

15. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Régneront des Souverains sans croyance.
Ils ordonneront aux foules humaines innocentes et passives.
Ils cacheront leurs visages et garderont leurs noms secret.
Et leurs châteaux forts seront perdus dans les forêts.

Mais ils décideront du sort de tout et de tous.
Personne ne participera aux assemblées de leur ordre.
Chacun sera vrai serf et se croira homme libre et chevalier.
Seuls se dresseront ceux des villes sauvages et des fois hérétiques,
Mais ils seront d'abord vaincus et brûlés vifs.

16. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Les hommes seront si nombreux sur les terres
Qu'ils ressembleront à une fourmilière dans laquelle on enfonce le bâton.
Ils grouilleront et la mort les écrasera du talon
Comme des insectes affolés.

De grands mouvements les pousseront d'une contrée à l'autre.
Les peaux brunes se mêleront aux peaux blanches,
La Foi du Christ à celle de l'Infidèle.
Certains prêcheront la paix jurée.
Mais partout ce sera la guerre des tribus ennemies.

17. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Les hommes voudront franchir toutes les enceintes.
La mère aura les cheveux gris d'une vieille.
Le chemin de la nature sera abandonné
Et les familles seront comme des grains séparés que rien ne peut unir.

Ce sera donc un autre monde.
Chacun errera sans lien comme un cheval emballé
Allant en tout sens sans guide.
Malheur au chevalier qui chevauchera cette monture
Il sera sans étrier et chutera dans le fossé.

18. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Les hommes ne s'en remettront plus à la loi de Dieu
Mais voudront guider leur vie comme une monture.
Ils voudront choisir leurs enfants dans le ventre de leurs femmes
Et tueront ceux qu'ils n'aimeront pas.

Mais que sera l'homme qui se prendra ainsi pour Dieu ?
Les Puissants se saisiront des meilleures terres et des plus belles femmes.
Les pauvres et les faibles seront du bétail.
Chaque masure deviendra donjon.
La peur sera en chaque cour comme un poison.

19. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Un ordre noir et secret aura surgi.
Sa loi sera de haine et son arme le poison.
Il voudra toujours plus d'or et étendra son règne sur toute la Terre
Et ses servants seront liés entre eux par un baiser de sang.

Les hommes justes et les faibles subiront sa règle.
Les Puissants se mettront à son service.
La seule loi sera celle qu'il dictera dans l'ombre.
Il vendra le poison jusque dans les églises
Et le monde marchera avec ce scorpion sous son talon.

20. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Bien des hommes resteront assis les bras croisés
Ou bien iront sans savoir où les yeux vides,
Car ils n'auront plus de forge où battre le métal
Et plus de champ à cultiver.

Ils seront comme une graine qui ne peut prendre racine
Errants et démunis humiliés et désespérés,
Les plus jeunes et les plus vieux souvent sans lieux.
Ils n'auront que la guerre pour salut
Et ils se combattront d'abord eux-mêmes et ils haïront leur vie.

21. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Les maladies de l'eau du Ciel et de la Terre
Frapperont l'homme et le menaceront.
Il voudra faire renaître ce qu'il a détruit et protéger ce qui demeure.
Il aura peur des jours qui viennent.

Mais il sera bien tard.
Le désert rongera la Terre et l'eau sera de plus en plus profonde.
Elle ruissellera certains jours en emportant tout comme un déluge,
Et elle manquera le lendemain à la Terre,
Et l'air rongera le corps des plus faibles.

22. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
La Terre tremblera en plusieurs lieux et les villes s'effondreront.
Tout ce que l'on aura construit sans écouter les sages
Sera menacé et détruit.
La boue submergera les villages et le sol s'ouvrira sous les Palais.

L'homme s'obstinera car l'orgueil est sa folie.
Il n'entendra pas l'avertissement répété de la Terre,
Mais l'incendie détruira les nouvelles Rome
Et dans les décombres accumulés
Les pauvres et les barbares pilleront malgré les Légions les richesses abandonnées.

23. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Le Soleil brûlera la Terre.
L'Air ne sera plus le voile qui protège du feu,
Il ne sera qu'un rideau troué,
Et la lumière brûlante rongera les peaux et les yeux.

La mer s'élèvera comme une eau qui bout,
Les villes et les rivages seront ensevelies,
Et des continents entiers disparaîtront,
Les hommes se réfugieront sur les hauteurs,
Et ils reconstruiront oubliant déjà ce qui est survenu.
24. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Les hommes sauront faire vivre des mirages.
Les sens seront trompés et ils croiront toucher ce qui n'est pas.
Ils suivront des chemins que seuls les yeux verront
Et le rêve pourra ainsi devenir vivant

Mais l'homme ne saura plus séparer ce qui est de ce qui n'est pas,
Il se perdra dans de faux labyrinthes.
Ceux qui sauront faire naître des mirages
Se joueront de l'homme naïf en le trompant
Et beaucoup d'hommes deviendront des chiens rampants.

25. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Les animaux que Noé avait embarqués sur son Arche
Ne seront plus entre les mains de l'Homme
Que bêtes transformées selon sa volonté.
Et qui se souciera de leur souffrance vivante ?
L'homme aura fait de chaque espèce ce qu'il aura voulu
Et il en aura détruit d'innombrables.
Que sera devenu l'homme qui aura changé les lois de la vie,
Qui aura fait de l'animal vivant une motte de glaise ?
Sera-t-il l'égal de Dieu ou l'enfant du Diable ?

26. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Il faudra avoir peur pour l'enfant de l'homme.
Le poison et le désespoir le guetteront.
On ne l'aura désiré que pour soi et non pour lui ou pour le monde.
Il sera traqué pour le plaisir et parfois on vendra son corps.

Mais même celui qui sera protégé par les siens,
Sera menacé d'avoir l'esprit mort.
Il vivra dans le jeu et le mirage
Qui le guidera puisqu'il n'y aura plus maître.
Personne ne lui aura enseigné à espérer et à agir.

27. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'homme se croira Dieu alors qu'il ne sera rien de plus qu'à sa naissance.
Il frappera toujours vaincu par la colère et la jalousie,
Mais son bras sera armé de la puissance dont il se sera emparé,
Et Prométhée aveuglé il pourra tout détruire autour de lui.

Il restera un nain de l'âme et il aura la force d'un géant.
Il avancera d'un pas immense mais il ignorera quel chemin prendre.
Sa tête sera lourde de savoir,
Mais il ne saura pas pourquoi il vit et il meurt.
Il sera comme toujours le fou qui gesticule ou l'enfant qui geint.

28. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Des contrées entières seront la proie de la guerre.
Au-delà du limès romain et même sur l'ancien territoire de l'Empire
Les hommes des mêmes cités s'égorgeront.
Ici sera la guerre entre tribus et là entre croyants.

Les Juifs et les enfants d'Allah n'en finiront pas de s'opposer
Et la terre du Christ sera leur champ de bataille,
Mais les infidèles voudront partout défendre la pureté de leur foi
Et il n'y aura en face d'eux que doute et puissance.
Alors la mort s'avancera partout comme l'étendard des temps nouveaux.

29. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Des hommes en multitude seront exclus de la vie humaine.
Ils n'auront ni droits ni toit ni pain,
Ils seront nus et n'auront que leurs corps à vendre.
On les rejettera loin des tours de Babel de l'opulence.

Ils grouilleront comme un remords et une menace,
Ils occuperont des contrées entières et prolifèreront,
Ils écouteront les prédications de la vengeance,
Et ils se lanceront à l'assaut des tours orgueilleuses.
Le temps sera revenu des invasions barbares.

30. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'homme sera entré dans le labyrinthe obscur.
Il aura peur et il fermera les yeux car il ne saura plus voir.
Il se défiera de tout et il craindra à chaque pas,
Mais il sera poussé en avant car aucune halte ne sera permise.

La voix de Cassandre sera pourtant haute et forte.
Il ne l'entendra pas,
Car il voudra toujours plus posséder et sa tête sera perdue dans les mirages.
Ceux qui seront ses Maîtres le tromperont,
Et il n'y aura que des mauvais bergers.

Jean de Vézelay ou Jean de Jérusalem Clip_image001L'Accomplissement 

31. Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Les hommes auront enfin ouvert les yeux.
Ils ne seront plus enfermés dans leurs têtes et dans leurs cités.
Ils se verront et s'entendront d'un point à l'autre de la Terre.
Ils sauront que ce qui frappe l'un blesse l'autre.

Les hommes formeront comme un grand corps unique
Dont chacun d'eux sera une part infime,
Et ils constitueront ensemble le cour
Et il y aura enfin une langue qui sera parlée par tous
Et il naîtra ainsi enfin le grand humain.

32. Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'homme aura conquis le ciel.
Il créera des étoiles dans la grande mer bleu sombre
Et il naviguera sur cette nef brillante,
Nouvel Ulysse compagnon du Soleil pour l'Odyssée Céleste.

33. Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Les hommes pourront s'enfoncer sous les eaux.
Leur corps sera nouveau et ils seront poissons.
Et certains voleront haut plus haut que les oiseaux,
Comme si la pierre ne tombait pas.

Ils communiqueront entre eux,
Car leur esprit sera si grand ouvert qu'il recueillera tous les messages
Et les rêves seront partagés
Et ils vivront aussi longtemps que le plus vieux des hommes,
Celui dont parle les Livres Saints.

34. Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'homme saura quel est l'esprit de toute chose,
La pierre ou l'eau, le corps de l'animal ou le regard de l'autre.
Il aura percé les secrets que les Dieux anciens possédaient
Et il poussera porte après porte dans le labyrinthe de la vie nouvelle.

Il créera avec la puissance et le jaillissement d'une source,
Il enseignera le savoir à la multitude des hommes,
Et les enfants connaîtront la Terre et le Ciel plus qu'aucun avant eux,
Et le corps de l'homme sera agrandi et habile,
Et son esprit aura enveloppé toutes choses et les aura possédées.

35. Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'homme ne sera plus le seul souverain, car la femme viendra saisir le sceptre.
Elle sera la grande maîtresse des temps futurs,
Et ce qu'elle pensera, elle l'imposera aux hommes.
Elle sera la mère de cet An Mille qui vient après l'An Mille.
Elle répandra la douceur tiède de la mère après les jours du Diable.
Elles sera la beauté après la laideur des temps barbares.
L'An Mille qui vient après l'An Mille se changera en temps léger.
On aimera et on partagera,
On rêvera et on enfantera les rêves.

36. Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'homme connaîtra une seconde naissance.
L'Esprit saisira la foule des hommes
Qui communieront dans la fraternité.
Alors s'annoncera la fin des temps barbares.

Ce sera le temps d'une nouvelle vigueur de la Foi.
Après les jours noirs du commencement de l'An Mille qui vient après l'An Mille
S'ouvriront des jours heureux.
L'homme retrouvera le chemin des hommes,
Et la terre sera ordonnée.

37. Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Des voies iront d'un bout à l'autre de la Terre, et du Ciel à l'autre bout.
Les forêts seront à nouveau denses,
Et les déserts auront été irrigués.
Les eaux seront redevenues pures.
La Terre sera comme un jardin.
L'Homme veillera sur tout ce qui vit,
Il purifiera ce qu'il a souillé,
Il sentira toute la Terre comme sa demeure,
Et il sera sage, pensant aux lendemains.

38. Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Chacun sera comme un pas réglé.
On saura tout du monde et de son corps,
On soignera la maladie avant qu'elle n'apparaisse,
Chacun sera guérisseur de soi et des autres.

On aura compris qu'il faut aider pour maintenir,
Et l'homme, après des temps de fermeture et d'avarice,
Ouvrira son cour et sa bourse aux plus démunis.
Il se sentira chevalier de l'ordre humain,
Et ainsi ce sera un temps nouveau qui commencera.

39. Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'homme aura appris à donner et à partager.
Les jours amers de solitude seront enfouis.
Il croira à nouveau à l'Esprit,
Et les barbares auront acquis droit de cité.

Mais cela viendra après les guerres et les incendies,
Cela surgira des décombres noircies des tours de Babel,
Et il aura fallu la poigne ferrée
Pour que s'ordonne le désordre
Et que l'homme retrouve le bon chemin.

40. Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'homme saura que tous les vivants sont porteurs de lumière
Et qu'ils sont créatures à respecter.
Il aura construit les nouvelles cités
Dans le Ciel sur la Terre et sur la mer.

Il aura la mémoire de ce qui fut
Et il saura lire ce qui sera.
Il n'aura plus peur de sa propre mort,
Car il aura dans sa vie vécu plusieurs vies,
Et la Lumière, il le saura, ne sera jamais éteinte »

Jean de Vézelay - 1099
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Date d'inscription : 17/11/2015

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MessageSujet: Re: Jean de Vézelay ou Jean de Jérusalem   Jean de Vézelay ou Jean de Jérusalem Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:16

Merci pour l'information que je connaissais pas, celle de Jean de Jérusalem, appelé aussi Jean de Vézelay.
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Gandalf
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Date d'inscription : 17/11/2015

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MessageSujet: Re: Jean de Vézelay ou Jean de Jérusalem   Jean de Vézelay ou Jean de Jérusalem Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:50

Merci de m'avoir éclairé, je suis allé voir qui été Jean de Vézelay

Jean de Vézelay


Jehan de Vézelay ou Jean de Jérusalem (1042-1119) serait, d'après un livre paru en 1994 écrit par M. Galvieski, un Templier qui aurait participé à la libération de Jérusalem en 1099, conquise vingt ans plus tôt par les Turcs. Cet auteur lui attribue des prophéties concernant le 3ème millénaire, dites Protocole secret des prophéties.



Ne pas confondre Jean de Mareuil (le pseudonyme d'un auteur ayant écrit un livre sur les prophéties de Jean de Jérusalem) avec Jean de Jérusalem (le personnage inventé par l'auteur répondant au pseudonyme de M. Galvieski dans son livre de 1994). 


A titre d'exemple Jean de Mareuil a aussi publié un autre livre en 1994 intitulé "Les ultimes prophéties de Nostradamus", ISBN 2733904507.



Le texte de ces prophéties n'a été publié qu'à partir de 1994 (plusieurs éditions en français et allemand). Il est connu que ce texte, ainsi que la biographie de "Jean de Jérusalem" et les rares éléments qu'il mentionne pour l'origine du soi-disant manuscrit, détaillés ci-après, sont une totale invention de M. Galvieski, reprise ensuite par d'autres auteurs comme Jean de Mareuil.



D'après M. Galvieski, selon le manuscrit de Loubianka, Jean de Jérusalem serait l'enfant du monastère bénédictin de Vézelay, fils de Bourgogne, soldat du Christ en Terre sainte, et l'un de huit fondateurs de l’ordre du Temple. Il serait un proche d'Hugues de Payns, premier grand maître de l’ordre du Temple, et serait né en Bourgogne vers 1042 et mort à Jérusalem en 1119.


D'après une autre version, il aurait été plutôt croisé et bénédictin. On assure qu'après la Première Croisade il a découvert un grand secret sur le Mont du Temple à Jérusalem, ce qui a fait de lui un prophète.



Jean de Jérusalem aurait écrit sept manuscrits de prophéties, au contenu identique. Trois manuscrits auraient été confiés à Bernard de Clairvaux (saint Bernard) qui en donne un au monastère de Vézela. Quatre autres exemplaires auraient été dispersés et eurent différents destinataires.


Un manuscrit retrouvé dans les archives du KGB à la Loubianka en 1992, faisait, selon les services russes, partie d'un lot d'archives allemandes saisies à Berlin, ce qui expliquerait les différentes mentions en marge qui s'y trouvent, indiquant que ce manuscrit fut saisi dans une bibliothèque juive de Varsovie (Pologne).


Ce manuscrit aurait été retrouvé et traduit par le professeur russe Galvieski (1917-1995) et publié d'abord en français en 1994, puis en allemand. Aucun original de cette prophétie n'a été photographié ou exposé à ce jour.



Ce manuscrit russe, on le dit aussi trouvé dans les archives du monastère de la Trinité-Saint-Serge à Zagorsk près de Moscou (Russie) en 1992/1993. M. Galvieski assure que les textes peuvent être datés du XIVe siècle.


Prophétie.



La prophétie qui lui est attribuée est un poème millénariste en 40 parties de deux strophes chacune, reprenant en leur début toujours la même formule : « Lorsque commencera (ou ce sera le plein de) l'An Mille qui vient après L'An Mille ». Les strophes sont organisées en quintils (cinq vers).



Il faut cependant noter qu'à l'inverse des autres œuvres millénaristes, sa description des temps de la fin ne contient aucun retour du Christ (parousie), aucun combat contre l'Antéchrist, aucune référence à la victoire sur le péché originel (le fruit de la tentation de Lucifer par le serpent), mais diverses promesses sur un développement psychique et physique de l'Homme lui conférant des pouvoirs divins et surnaturels ainsi qu'un accès à la sagesse et à la paix.



La première partie de cette prophétie concerne des prédictions pour le début du 3ème millénaire « Lorsque commencera l'An Mille qui vient après L'An Mille », et la seconde partie annonce une ère de confiance et de foi dans une période de temps plus tardive « Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille .



L'ensemble du poème fait part des perversions et des errances auxquelles l'Homme doit succomber aux temps millénaires. Il cite tour à tour la décadence de l'union parentale, l'inceste, la pédophilie, le vol, la rançon, l'absence d'éducation, la vénalité, la régression à l'état animal, la putréfaction des vivants, la prolifération et les crimes meurtriers des infidèles, les pillages, les viols, la haine de soi, le règne secret d'un ordre noir, les déclarations de guerres et toutes sortes de dégradations et de conflits de la société et de l'être humain.



La seconde partie fait part de la sortie de cet état barbare qui voit l'unification de chacun en un même cœur, où chacun est une part infime du corps des humains qui s'unit en une seule langue (partie 31). La terre sera ordonnée (36), le corps physique des humains aura lui-même changé, devenu plus habile (34) et il sera doué de formes de télépathie (33) et même de lévitation et de capacité aquatique (33). La Femme, tenue pour apporter la douceur à cet âge d'or, imposera à l'Homme tout ce qu'elle pensera (35).


Il y est dit que chacun y sera « comme un pas réglé. On saura tout du monde et de son corps. On soignera la maladie avant qu'elle n'apparaisse » (38). Ainsi, « il aura fallu la poigne ferrée pour que s'ordonne le désordre et que l'homme retrouve le bon chemin » (39).



Aux deux dernières strophes l'Homme découvre que « tous les vivants sont porteurs de lumière » et apprend que cette dernière ne s'éteindra pas.



Le poème a ainsi la particularité de revendiquer la devise de l'ordre par le chaos (ordo ab chao) tout autant que la référence au porteur de lumière désignant communément le titre, le nom de Lucifer.



Les références qu'il peut avoir sur les secrets des anciens dieux (34), la télépathie ou les vie multiples (40) s'éloignent de la croyance catholique ainsi que des préoccupations ordinaires d'un chevalier du XIe siècle et semble se rapprocher davantage du courant New Age.


Controverses.



Comme pour toutes les histoires de cette époque, l'élaboration, l'origine et les arrière-plans de ce qui est représenté ici sont bien difficiles à vérifier. 


Cette copie d'un document prétendument original, trouvé dans les archives du KGB, traduites par le professeur Galvieski, est très controversée. L'original qui était la propriété de l'ordre des Templiers, serait détenu par le Vatican.



Les détracteurs avancent qu'aucun des fondateurs de l'Ordre ne se nomme Jean ou Jehan, à moins qu'il y ait amalgame avec un autre ordre de cette période, comme l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, reconnu par le Pape Pascal II en 1113, mais présent dès 1077.



Cet Ordre fut créé par Gérard Tenque juste après la conquête de Jérusalem par les Croisés en 1099.



Il est possible que ce Jean de Jérusalem soit en fait un Hospitalier de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem.



Il n'existe aucune preuve ni trace ni témoignage de l'existence du manuscrit à aucune époque, ni du templier "Jean de Jerusalem". Le soi-disant traducteur (M. Galvieski) est un nom totalement inconnu.

Le site "Encyclopédie du paranormal" présente les prophéties de Jean de Jérusalem comme étant vraisemblablement un canular :


Citation :
« ... Il n'existe aucune trace historique de ces prophéties, pas plus qu'il n'y en a de Jean de Jérusalem/de Mareuil/de Vézelay. Celui-ci ne figure pas d'ailleurs parmi les fondateurs historiques de l'Ordre du Temple, contrairement à ce qui est affirmé dans les livres. À l'inverse, les prophéties semblent jouer sur la confusion qui existe entre Jean de Jérusalem et d'autres personnalités historiques réelles comme Jean de Vézelay, médecin de Robert II, duc de Bourgogne (XIIIe siècle) ; ou Pierre-Gérard de Martigues, fondateur de l'ordre souverain militaire hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem (qui deviendra par la suite l'ordre de Malte) et qui possède les mêmes dates de vie et de mort (1040 - 1120 ap. JC). Des partisans de l'authenticité de la prophétie ont suggéré que "Jean de Jérusalem" n'était peut-être que le surnom de Pierre-Gérard de Martigues ou d'un autre chevalier croisé ; cependant, les quelques détails de la vie de Jean de Jérusalem donnés dans la préface des livres ne correspondent à la biographie d'aucune personnalité historique connue.»

Bibliographie.




  • Les Prophéties de Jean de Jérusalem par Jean de Mareuil, Éditions Jacques Grancher – 4/6/1998 (ISBN 2733907751) et une autre édition datée du 19/03/2002. (ISBN 2-7028-7066-X)
  • Jean de Jérusalem : Le Livre des Prophéties - Le troisième millénaire révélé ; d'après le manuscrit retrouvé et traduit par M. Galvieski ; Éditeur : Jean-Claude Lattès; Paris 1994. ASIN B00F8QPT48
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MessageSujet: Re: Jean de Vézelay ou Jean de Jérusalem   Jean de Vézelay ou Jean de Jérusalem Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 0:43

Oui oui oui !!! Smile Il faut creuser et ramener de l'info.  study J'ai les mêmes que toi. Mais je ne voulais pas faire un énorme monologue. 
C'est intéressant comme programme ! Il y a de tout et tous disent plus ou moins la même chose. Il faudrait les croiser toutes. Mais attend, ce n'est pas fini.... Y'en a plein d'autres. Si tu en as trouvé de ton coté, mets les dans la rubrique. Je te suivrai.
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