L’ésotérisme des Néfilims.
Ce forum est libre d’accès aux visiteurs, mais connectez-vous vous donnera d’autre avantage !

L’ésotérisme des Néfilims.

Parler de magie à l’état pure, car toute philosophie est bonne à prendre, celui qui l’ignore est un sot qui s’ignore.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
.............Bonjour, et merci de votre visite, n’oubliez pas de répondre aux sujets, de poser des questions, ce forum est là pour vous aider du mieux possible. Bien à vous Cristta & Lionel de Sirius...........

Partagez | 
 

 Acouphène : Un traitement contre les acouphènes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Date d'inscription : 31/10/2009

MessageSujet: Acouphène : Un traitement contre les acouphènes ?   Ven 22 Mai 2015 - 13:25

Les problèmes d'audition seront-ils le mal du 21eme siècle ? Peut être bien si l'on en croit la multiplication du nombre de personnes qui souffrent de sifflements d'oreille et autres bruits désagréables qui perturbent le sommeil. Si les acouphènes sont un mal bien réel, ils sont souvent ignorés de la médecine traditionnelle. De nombreux traitements naturels existent mais il faut être patient et persévérant pour trouver un remède efficace car il semble bien qu'en matière d'acouphènes chaque cas soit un cas particulier.
Repris du site : http://www.lescomparateurs.com/avis/traitement-acouphenes.htm
Franchement celui qui n’en a pas ne sait pas son bonheur, il y a des gens qui se suicident même tant ce bruit de peu plus être supporté, Je suis aussi touché surement qu’il fallait que je vive se truc, pour en parler voir le combattre ? Heureusement il y a des solutions mais malheureusement chacune d’entres elles sont personnalisées à chaque type d’acouphène ou de personnes… Entre le Wifi et autre merde envoyée par HAARP et autres difficiles de si retrouver ? Peut-être arriverons-nous à trouver la solution miracle parce que la médecine tradi nous laisse tomber !

Aigu ou grave ? Quel son avez-vous ? Quel gène ? Comment combattez-vous cela ? sophrologie, ostéopathie? Après lecture de ce qui va suivre et vidéo le débat est donc lancé !


Ce billet n'est pas un article scientifique, et ne donne aucun conseil. C'est juste un condensé d'articles et de remarques personnelles. Si vous avez des acouphènes consultez un médecin. 

Stress, fatigue, manque de sommeil, pollutions sonores des milieux industriels, chocs traumatiques lors de concerts, baladeurs MP3 ... Un français sur 10 souffrirait de problèmes auditifs plus ou moins prononcés, et le nombre de nouveaux cas serait en constante augmentation. De nature et d'origines diverses, les acouphène sont des bruits parasites qui naissent dans l'oreille (sifflements, bourdonnements), et qui seraient le plus souvent causés par des différences de pression dans les cavités de l'oreille interne, elles mêmes entretenues par des tensions nerveuses, musculaires, des inflammations, des problèmes circulatoires... Il n'existe aucun traitement efficace contre les acouphènes, et de nombreux médecins ne s'intéressent pas à cette pathologie qu'il considèrent comme imaginaire ! D'ailleurs même l'école de médecine ignore totalement ce que sont les acouphènes et surtout comment les traiter ! 

Ce billet sera donc consacré à partager des idées sur l'origine des acouphènes. Essayer de comprendre leur origine. Et si possible, proposer des références sur des traitements qui ont fait leur preuve. 

Des causes et des hypothèses multiples brouillent les recherches...


Origine physiologique ? : Fatigue, stress, problèmes de digestion, saturation des émonctoires, faiblesse rénale (diabète), foie engorgé, médicaments toxiques, ... induiraient une déficience du système auditif et l'apparition de bruits parasites... 

Le glutamate : Le glutamate est un micromédiateur chimique libéré par les cellules ciliées auditives. S'il est libéré en excès par une exposition trop prolongée au bruit par exemple, il entraîne des lésions toxiques microscopiques du tissu dans lequel il baigne. 
( voir la Conférence du Professeur Jean-Luc PUEL) 
Une théorie récente concentre les études sur un phénomène d'hyperactivité du nerf auditif qui amplifierait son propre bruit de fond. Trois médicaments sont actuellement en études : NST-001, AM101 et NERAMEXANE. Leur action vise à inhiber le fonctionnement normal des récepteurs NMDA (récepteurs ionotropes activés par le glutamate). 

"Si on prend des tranches de cochlée de rat et que l’on ajoute du glutamate, les cellules deviennent plus sensibles. Si l’on ajoute en plus de l’aspirine, on note une hypersensibilité au glutamate. Si ensuite, on ajoute une substance anti-glutamate, on régule l’hypersensibilité. Si les fibres du nerf auditif sont marquées par un colorant qui réagit dès qu’il y a une activité. On peut voir l’acouphène sous forme d’activation électrique." 
Source. 

Origine neuronale ? : Le cerveau suite à des agressions sonores réagit, dans un but de protection de façon trop importante au bruit de fond du système auditif en y attachant une importance exagérée. C'est pourquoi ce type acouphènes (qui s'accompagne ou non d'une baisse d'audition sur la plage de fréquence de l'agression sonore, est accordé sur la fréquence du bruit qui a créé l'agression sonore. C'est plus ou moins le même phénomène appelé "membre fantôme" qui est à l'origine de douleurs pendant des années après l'amputation d'un membre. La perception de l'acouphène est augmentée par la fatigue, le stress. 

Pour s'en débarrasser : Ne pas y prêter attention, persuader votre cerveau que ce bruit est un ami ... Voir aussi stimulation magnétique trans-crânienne et thérapie par les sons. 

La stimulation magnétique transcranienne (ou TMS pour Transcranial Magnetic Stimulation). La stimulation magnétique trans-crânienne du cortex auditif est dèjà considéré dans bien des pays comme une solution "efficace aux acouphènes résistants aux premiers traitements . (voir IRM fonctionnelle, évolution de l'électrosimulation). Des recherches ont récemment mis en évidence que les patients souffrant d'acouphènes présentait une excitation anormale des neurones dans la zone supérieure gauche du cerveau., correspondant au cortex auditif. 

Une nouvelle étude présentée à l'AAO 2007-HNSF Annual Meeting & OTO EXPO s'avère prometteuse pour le traitement des acouphènes combinés utilisant la stimulation magnétique transcrânienne (TMS), une méthode non invasive pour exciter les neurones dans le cerveau. L'étude a inclus 32 patients ayant reçu soit de basse fréquence TMS temporelle ou une combinaison de haute fréquence préfrontal et basse fréquence TMS temporelle. Les effets du traitement ont été évaluées en utilisant un questionnaire standardisé acouphènes directement après le traitement et trois mois plus tard. L'évaluation après trois mois a révélé des avantages remarquables pour le groupe des patients ayant reçu la TMS traitement d'association. Les résultats de l'étude appuient les données récentes qui suggèrent que les aires auditives et non auditifs du cerveau sont impliquées dans la physiopathologie de l'acouphène, et que ces informations peuvent guider les futures stratégies de traitement. (traduction automatique) 

medicalnewstoday.com 
Tinnitus Recherche Library 

Origine physique ? : Pressions sur une partie de l'oreille interne ou sur le nerf auditif... : origine inflammatoire, circulatoire, tensions musculaires, nerveuses, déséquilibre de la mâchoire ou de la colonne vertébrale, hyperacousie, etc ... 

La compression de nerfs par les muscles de la mâchoire, du cou, des vertèbres .... 

C'est une piste qui me semble très intéressante, et qui ne doit jamais être négligée. Le traitement de déséquilibres de la dentition (malocclusion dentaire, S.A.D.A.M.) amène souvent la disparition des acouphènes. De même, il arrive qu'un examen des vertèbres cervicales par un bon ostéopathe détecte un décalage responsable de tensions musculaires à l'origine d'acouphènes. En allant plus loin, on peut émettre l'hypothèse que des bruits peuvent entraîner les mêmes crispations musculaires et ainsi créer les acouphènes. Ces contractions pourraient être causées par un système de protection de l'oreille face à divers agressions sonores. Cela explique aussi que des sons très faibles mais dérangeants (bruit de ventilation) peuvent déclencher des acouphènes. De même, cela expliquerait que des sons décontractant, type bruit blanc, aient un effet positifs sur les acouphènes... Ce phénomène correspondrait à un type d'acouphènes, ceux qui bourdonnement dont l'intensité varie avec le mouvements, et non ceux qui sifflent su rune fréquence fixe et qui sont considérés comme un bruit "fantôme" créé par le cerveau ou le nerf auditif. On peut rapprocher ce type d'acouphènes de l'hypothèse d'une hyper-sensibilité du nerf auditif évoquée plus haut. 

Les acouphènes liés aux problèmes de déséquilibre de la mâchoire et des muscles du cou : Voir ce site. 
Acouphène et problèmes musculaires et circulatoires dues aux tensions dans la mâchoire : Lire ce site. 
Les acouphènes et les déséquilibre de la mâchoire : Guérir-des-acouphènes... ? 
Maloclusion 

Acouphènes et médecine chinoise


Pour les médecines asiatiques, le corps est parcouru par des énergie subtiles qui suivent des chemins appelés méridiens. Cette médecine associe les aspects physiques et émotionnels aux troubles de la santé. Dans ce système, l'oreille est liée au rein, et juste au dessus de l'oreille passe le méridien de la vésicule biliaire, liée au foie. Les acouphènes sourds seraient produit par une faiblesse du rein (surmenage intellectuel ou physique, peur, angoisse, maladie des reins). Les acouphènes aigus seraient liés à un dysfonctionnement du foie (excès alimentaires, irritabilité, colère, contrariété, non-deuil). 

L'acuponcture et la pharmacopée chinoise proposent différents traitements pour ré-équilibrer ces organes, et conseillent de réduire, les excitants, le sel et les laitages. 

Phytothérapie chinoise : "ACOUMEN" divers extrait de plantes - Serait efficace mais aurait des effets secondaires ... 

[url=http://books.google.fr/books?id=I2OVLanMHiAC&lpg=PA1079&ots=O5gxZyxKMl&dq="m%C3%A9ridien du rein" acouph%c3%a8nes&pg=PP1#v=onepage&q=acouph%C3%A8nes&f=false]books.google.fr[/url] 
Les méridiens 

Quelques articles intéressants :


Un blog sur les acouphènes écrit par un audiologiste (professionnel paramédical) ici 

22-01-2008 - Le parlement européen va t-il débloquer des fonds pour la recherche sur les acouphènes---Tinnitus ?? L'acouphène,selon les estimations, concerne 10-17% de la population ... lire la suite suite. 

Des aliments à éviter :


Chocolat, cacao, bananes mures, vin rouge, alcools à base de céréales, fromage, soja, avocat, agrumes (citron)..., sucre ? 

Aspartame, médicament à base de salicylates (->Acide salicylique, aspirine), glutamate monosodique (E621 ou GMS = exhausteur de goût) 

Source : mindcarecentres.com 

"La grande majorité des acouphènes sont secondaires à une libération excessive de glutamate. Comme nous l’avons déjà signalé, le glutamate régule l’activité du nerf auditif. Dans certaines pathologies (presbyacousie, ischémie, traumatisme acoustique), le dérèglement synonyme d’hyperactivité des fibres du nerf auditif serait à l’origine des acouphènes." 

Source : 3.3.4 La thérapie locale... 

L'aspirine (Salicylate) provoque des acouphènes en activant les récepteurs NMDA de la cochlée (oreille interne). 

Sources :The Journal of Neuroscience

Des traitements "naturels" qui ont donné des résultats contre les acouphènes :


Urarthone : Prescrit contre les rhumatismes métaboliques et les inflammations arthritiques, Urarthone des laboratoires Lehning est une solution buvable en flacon 250ml vendue environ 7 euros sans prescription. Ce médicament est un mélange d'actifs homéopathiques et de teintures mères, macérations qui conservent les propriétés médicinales des plantes. Urarthone a un effet bénéfique sur certains types d'acouphènes lié à des agressions sonores (+ hyperacousie) sur un terrain inflammatoire. Ce produit a très peu d'effets secondaires. 

Cure d'argile verte de 15 jours derrière les oreilles et la nuque. 

Le Zinc (utile dans la synthèse des enzymes et des protéines) 

Bromum 119 complexe. Médicament homéopathique. 

Plantes : Ginkgo Biloba, Petite Pervenche, Kudzu, suc d'oignon, huile de ricin ... 

Le Botox (toxine botulique) de par son action de blocage du relâchement du glutamate au niveau d'oreille interne (injection locale). 

Sclerocalcine - acouphène liés à des problèmes vasculaires. Laboratoire Lehning. Médicament homéopathique. 

Serenyl : Association de vitamines + minéraux + ginko biloba - Laboratoire Biorl : Biorl (nouvelle adresse) 

S&P : Solutions thérapeutiques naturelles propose un traitement à base d'huiles essentielles. Labosp.com 

La mésothérapie a aussi donné dans certains cas de bons résultats sur les acouphènes. 

L'Hirudothérapie, la thérapie par les sangsues. 

Le régime du docteur Seignalet : pour détoxiquer votre organisme. 

Les traitements par les sons :

Pour essayé d'être complet sur l'éventail des traitements qui visent à éliminer les acouphènes ou les rendre supportables, il faut parler des méthodes utilisant les sons. Il existe des témoignages de personnes qui ont constaté l'effacement temporaire d'un acouphène suite à l'exposition à un chant de cigale ou un bruit d'eau. Quelques rares médecins en France, expérimentent aussi la thérapie par les sons. 

Voici quelques idées avancées par les tenants de la thérapie par les sons : 

Comment percevons-nous le silence ? Le filtrage des bruit internes. 

Notre première intuition serait de dire qu'en l'absence de son, nos oreilles n'envoient pas de signaux par le nerf auditif au centre du cerveau. Cela se révèle erroné. La mesure des signaux dans le nerf auditif a montré que, lorsqu'aucun son extérieur n'est perçu par l'oreille interne, le nerf auditif porte des signaux aléatoires au cerveau. Le centre auditif reconnaît ces signaux aléatoires comme une indication qu'aucun sons externes est présent, et ne porte pas ce signal comme un bruit à notre conscience. L'artère carotide passe juste à côté de l'oreille interne, mais nous n'entendons généralement pas le pouls cardiaque ou des sons qui sont transportées dans l'artère. C'est un autre exemple de bon filtrage fait dans le cerveau. 

Au cours des dernières années, la TEP du cerveau de personnes souffrant d'acouphènes aurait confirmé que les acouphènes ne sont pas originaires de la cochlée ou d'autres parties de l'oreille. Ils proviennent de l'intérieur du système auditif central dans notre cerveau, au niveau de certaines liaisons de neurones. 

Le niveau sonore d'un son tel qu'il est perçu par notre conscience ne reflète pas nécessairement la vraie physique sonore du son reçu par le centre auditif, mais est modifié par l'importance du son à notre bien-être. Notre inné subconscient et les expériences passées déterminent comment un son fort est perçu. Chez les animaux, le bruit d'un prédateur est renforcé, celui d'une proies potentielle aussi. Notre cerveau renforce les sons qui pourraient être l'indice d'un danger. D'autre part, des sons qui n'ont aucun lien avec le danger ou qui sont liés aux notions de plaisir ou qui n'ont pas de sens sont perçus à un niveau faible. Cela a un impact important sur les acouphènes. Si nous percevons des acouphènes comme une menace à notre bien-être, l'acouphène sera présent à notre conscience à un niveau important.

Les Centres Tomatis 

Deux produits de thérapie par le son. Attention, je donne ces liens sans aucune garantie sur les effets ni le sérieux des méthodes. 

Distribué comme logiciel Freeware avec une période d'essai de 14 jours, le logiciel Tinnitus Tamer agirait d'après ses concepteurs par effet de masquage et "habituation" au niveau du cerveau. 

The sound therapy international est originaire d'Australie, et commercialise des CD qui aideraient à réduire l'intensité des acouphènes. 




_________________
L’amour est la seule arme redoutable que possède un Magiste blanc contre ceux qui sème la haine….
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.shop.ebay.fr/Eso-Divina-Fournitures-esoteriques__W
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Date d'inscription : 31/10/2009

MessageSujet: Re: Acouphène : Un traitement contre les acouphènes ?   Jeu 28 Mai 2015 - 11:35

zabou a écrit:
Pour ce qui est de l'acouphène, pour ma part ça fait un bruit de clim un peu comme quand on est dans une chambre d’hôpital ou de clinique c'est là que j'ai pu comparer le bruit, je m'en suis rendu compte en promenade que c'était de l'acouphène, il y avait un bruit de rivière tout à fait normal mais j'entendais ce bruit de fond en plus, quand j'en ai parlé à ma fille qui était avec moi à ce moment là j'ai tout de suite compris. Je sais qu'il y a des gens qui entendent des bourdonnements, et mon fils en a eu 2 ou trois fois suite à un coup reçu sur la tête. Lui ça lui fait un énorme sifflement (il n'entend rien d'autre autour) suivi de vertige et il tombe dans les pommes.

_________________
L’amour est la seule arme redoutable que possède un Magiste blanc contre ceux qui sème la haine….
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.shop.ebay.fr/Eso-Divina-Fournitures-esoteriques__W
zabou
Mage reconnu actif
Mage reconnu actif


Date d'inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Acouphène : Un traitement contre les acouphènes ?   Jeu 28 Mai 2015 - 14:17

Très complet ton article, j'ai lu aussi quelque part que l'hyperacousie plus acouphène ce qui est mon cas est ou peut être un symptôme du début de la surdité ce qui est mon cas, car j'en suis tout à fait consciente et je ne me gène pas pour faire répéter (sauf que parfois, même en faisant répéter je m’aperçois qu'en fait j'ai mal entendu). Par ailleurs je pense qu'il y a une autre cause concernant la surdité ou la perte d'audition mais je n'ai rien trouvé qui me confirme mes pensées, c'est que cela puisse être héréditaire (héréditaire ou génétique je ne sais pas quel est le mot juste), car ma mère est devenue sourde vers 45 ans et ce que je ne sais pas c'est si elle avait aussi des acouphènes, car à l'époque on ne parlait pas encore de ce sujet.     Toujours est il que je pense qu'avant de me faire appareiller (ce que je redoute au plus haut point) je vais tester quelques traitements cités dans ton article. Merci pour ces recherches très approfondies.
Revenir en haut Aller en bas
ChichouSandrine
Mage en confirmation
Mage en confirmation


Date d'inscription : 15/04/2015

MessageSujet: Re: Acouphène : Un traitement contre les acouphènes ?   Mer 3 Juin 2015 - 10:08

zabou a écrit:
Très complet ton article, j'ai lu aussi quelque part que l'hyperacousie plus acouphène ce qui est mon cas est ou peut être un symptôme du début de la surdité ce qui est mon cas, car j'en suis tout à fait consciente et je ne me gène pas pour faire répéter (sauf que parfois, même en faisant répéter je m’aperçois qu'en fait j'ai mal entendu). Par ailleurs je pense qu'il y a une autre cause concernant la surdité ou la perte d'audition mais je n'ai rien trouvé qui me confirme mes pensées, c'est que cela puisse être héréditaire (héréditaire ou génétique je ne sais pas quel est le mot juste), car ma mère est devenue sourde vers 45 ans et ce que je ne sais pas c'est si elle avait aussi des acouphènes, car à l'époque on ne parlait pas encore de ce sujet.     Toujours est il que je pense qu'avant de me faire appareiller (ce que je redoute au plus haut point) je vais tester quelques traitements cités dans ton article. Merci pour ces recherches très approfondies.
Il faut se faire appareillé avant de devenir complétement sourd car sinon vous n entendrez pas quand même vu que cela sert à amplifier les sons pour entendre mieux. Si vous êtes complètement sourde cela ne servira à rien vous n entendrez pas quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Mage reconnu actif
Mage reconnu actif


Date d'inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Acouphène : Un traitement contre les acouphènes ?   Mer 3 Juin 2015 - 14:59

Je ne suis pas sourde mais je me rend bien compte que mon ouï est en baisse car je fais beaucoup répéter et j'en suis tout à fait consciente, cependant je redoute de me faire appareiller pour 2 raisons car oui je perds mon audition tout en ayant ce souci d'hyperacousie et les prothèses auditives ont un gros inconvénient quand on est appareillé, dès qu'il y a du monde l'appareil siffle et on est obligé de couper du coup on n'entend plus rien. Pour l'instant je préfère attendre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Date d'inscription : 31/10/2009

MessageSujet: Re: Acouphène : Un traitement contre les acouphènes ?   Mar 16 Juin 2015 - 11:16

Une piste très probable et certainement la cause de bien des problèmes de santé : LE GLUTEN

Les migraines, les acouphènes peuvent-ils être les signes d'une sensibilité au gluten? 

  • Tout à fait. La migraine est un symptôme assez courant dans les allergies ou les intolérances alimentaires. Cela vous rappelle certainement le syndrôme du restaurant chinois provoqué par l'excès de glutamate. On y pense moins mais les acouphènes font également partie des signaux d'alerte quand on mange un aliment qui ne vous convient pas. De manière générale, les personnes souffrant d'acouphènes ont tout intérêt à éliminer le gluten car des études scientifiques ont démontré que la maladie coeliaque entraînaient des lésions neurologiques. Or, les acouphènes, qui n'ont pas été provoqués par un choc d'origine sonore, ont pour origine probable des lésions au niveau du cortex auditif. Une alimentation exempte de gluten, en "nourrissant" convenablement votre cerveau, contribue ainsi à ne pas le fragiliser davantage (consultez www.stop-acouphenes.fr).






  • Source repris d'ici pour en finir avec le gluten! http://www.sansgluten.info/company.html

_________________
L’amour est la seule arme redoutable que possède un Magiste blanc contre ceux qui sème la haine….
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.shop.ebay.fr/Eso-Divina-Fournitures-esoteriques__W
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Acouphène : Un traitement contre les acouphènes ?   Mer 17 Juin 2015 - 11:19

Oui c'est vrai tout ça. Cependant il existe aussi des phénomènes qui n'ont rien à voir avec ce dont on parle et qui génère les mêmes symptômes. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres aux différentes ondes que l'on subit. Une onde comme un son à la même origine, la fréquence ou le niveau de vibration inaudible pour 99% des gens mais pas pour le 1%. Cela peut aussi arriver je pense.

Les exemples sont multiples : Réseaux GPS, Radiophoniques, Edge, 3G, 4G, Satellites avec le nombre de chaines qui vont avec, Tv, WI-fi, Infra-rouges, Bluetooth, plus les énergies des choses et des gens.

J'ai vu une émission où des gens ne supportaient pas ce genre d'émissions. La seule solution qu'ils ont put trouver c'est de peindre l'intérieur de leur maison avec une peinture à base de matière argent qui repousse les ondes et bien sûr sortir le moins possible. Franchement rien d'évident !
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Mage reconnu actif
Mage reconnu actif


Date d'inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Acouphène : Un traitement contre les acouphènes ?   Ven 19 Juin 2015 - 9:02

Très intéressant tout cela, toutefois hier mon mari m'a fait part d'une émission de radio sur le sujet, ce qui me rassure c'est que ma surdité n'étant pas très importante je vais pouvoir repousser le moment de l'appareillage (j'espère), il existe des solutions et je vais m'empresser de consulter.
C'est avec grand plaisir que je partage le lien du podcast de cette émission qui m'a enlevé le doute sur la guérison des acouphènes.
Un grand merci pour vos recherches
http://www.rtl.fr/culture/bien-etre/en-finir-avec-les-acouphenes-7778764026
Revenir en haut Aller en bas
avicenne
Mage en confirmation
Mage en confirmation


Date d'inscription : 03/11/2013

MessageSujet: Re: Acouphène : Un traitement contre les acouphènes ?   Mer 1 Juil 2015 - 19:03

un site à consulter sur ce sujet  ..ou d autres ''alternativesante.fr'''avicenne
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
Mage Modérateur
Mage Modérateur


Date d'inscription : 28/06/2013

MessageSujet: Re: Acouphène : Un traitement contre les acouphènes ?   Mer 8 Juil 2015 - 22:45

Coté lithothérapie J.M. Garnier déclare pour traiter les acouphènes : « Il faudra apposer une aigue-marine sur chaque oreille et une apophyllite sur le troisième œil (C6) pendant trente minutes. Il est préférable d’avoir une tourmaline noire à la base pendant ce travail. »




N'ayant pas d'acouphènes moi meme j'ignore totalement si cette info est valable ou pas, mais dans le doute, je fais circuler, admin ce serait peut être pas mal que tu essayes de voir si ça ne peut pas être intéressant de ton point de vue Smile

_________________

Celui qui est le maître de lui-même est plus grand
que celui qui est le maître du monde


Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même


(Bouddha)


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Date d'inscription : 31/10/2009

MessageSujet: Re: Acouphène : Un traitement contre les acouphènes ?   Dim 31 Jan 2016 - 15:31

31 janv. 2016 — Cher(e)s ami(e)s,
Nous allons franchir le cap des 2500 signatures et je tenais à vous remercier personnellement pour votre implication.
Certains d'entre vous se demandent mais pourquoi une pétition? - Parce que les signatures sont certes importantes mais surtout les idées, les opinions, les commentaires circulent aujourd'hui très vite grâce aux réseaux. Croyez bien que les Ministères et les responsables concernés sont bien au courant puisque j'ai reçu, grâce aussi il faut le dire à mon carnet d'adresses, nombre de messages de soutiens des scientifiques et des politiques.
Mais le plus encourageant est la prise de conscience de plus en plus grande des médecins de la pathologie acouphénique et hyperacousique. Quand j'ai commencé la thérapie sonore, peu s'y intéressait. Aujourd'hui des centres en France se développent et beaucoup de médecins ont relayé notre cause et nos informations en les affichant dans leur salle d'attente.
Un patient informé, entendu, c'est déjà beaucoup vu que nous sommes partis d'une signature il y a deux ans.
Abordons 2016 avec la même détermination!
Bien sincèrement
Philippe Barraqué

musicothérapeute, expert santé
*ps: Ce message est important, partagez-le et continuez à faire signer la pétition autour de vous.
https://www.change.org/p/aux-politiques-et-%C3%A0-tous-les-d%C3%A9cisionnaires-donnez-des-moyens-%C3%A0-la-recherche-sur-les-acouph%C3%A8nes/u/15223198?tk=J1MPaWyrExrdBwYOdV2FseuVQHV1SkzyIqI3-Llp5cQ&utm_source=petition_update&utm_medium=email

_________________
L’amour est la seule arme redoutable que possède un Magiste blanc contre ceux qui sème la haine….
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.shop.ebay.fr/Eso-Divina-Fournitures-esoteriques__W
 
Acouphène : Un traitement contre les acouphènes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet d'un traitement contre la Douve
» vers un nouveau traitement contre le paludisme ?
» un nouveau traitement contre la goutte.
» Le sport pour lutter contre la phobie, le stress...
» Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’ésotérisme des Néfilims. :: Ésotérismes Rubriques Classés :: Magnétisme, guérison, méditation....-
Sauter vers: