L’ésotérisme des Néfilims.
Ce forum est libre d’accès aux visiteurs, mais connectez-vous vous donnera d’autre avantage !

L’ésotérisme des Néfilims.

Parler de magie à l’état pure, car toute philosophie est bonne à prendre, celui qui l’ignore est un sot qui s’ignore.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
.............Bonjour, et merci de votre visite, n’oubliez pas de répondre aux sujets, de poser des questions, ce forum est là pour vous aider du mieux possible. Bien à vous Cristta & Lionel de Sirius...........

Partagez | 

Le Tombeau De Jesus Le Débat!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Le Tombeau De Jesus Le Débat!   Dim 25 Jan 2015 - 13:05

Bien que n'affirmant rien, les réalisateurs, Simcha Jacobovici et James Cameron, présentent dans ce documentaire l'hypothèse que le tombeau de Talpiot puisse abriter les ossements de plusieurs membres de la famille de Jésus, dont ceux de Jésus lui-même.
Enfin c'est juste un débat! qui fait ou a fait grand bruits....
film complet à voir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Tombeau De Jesus Le Débat!   Jeu 21 Mai 2015 - 21:28

Je n'ai pas regardé la totalité de la vidéo par manque de temps mais cela est pour moi une grosse fumisterie ! Il existe une autre vidéo que j'ai vu il y a très longtemps qui parle exactement de la même chose faites dans les 90' je crois. Je l'ai retrouvé sur le net très facilement.
Voilà la partie 2, je n'ai pas trouvé la numéro 1, mais 3, 4 et 5 sont à la suite :

Qu'il y ai des membres de la famille de Jésus dans cette nouvelle tombe passe peut être, son arrière petit cousin par alliance du coté de son grand oncle. C'est un débat ininterrompu depuis des dizaines d'années. Antonio Banderas nous aurait presque fait douter en 2000.
Film complet ici :

Le Corps du Christ est surement quelque part, peut être véritablement au ciel on ne le sait pas. Une chose quasi certaine pour moi, s'il existe un tombeau il n'est pas en Palestine. Nombreux (Apocryphes) sont ceux qui pensent que Marie Madeleine est parti en Provence (France) où elle y serait décédée. Elle aurait emmené avec elle le corps de Jésus. Pour moi Dieu à très bien caché le corps de son fils, tellement bien que l'Homme est incapable de pouvoir le trouver sans sa bénédiction.

Amis scientifiques amusez vous bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChichouSandrine
Mage en confirmation
Mage en confirmation

MessageSujet: Re: Le Tombeau De Jesus Le Débat!   Jeu 21 Mai 2015 - 22:49

Jesus à été enterré dans le département 66 Oulos-Perillos d après les fans de Rennes Le Chateau et de l abbe sauniere.
Je pense que c est un humain qui aimait bien les balades mais Palestine/France à pieds c est un peu loin surtout pour l époque. Il n'y avait pas de moyen de transport à part la chaise à porteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Tombeau De Jesus Le Débat!   Jeu 21 Mai 2015 - 22:59

Erreur.... Il est écrit qu'ils se sont déplacés en bateau. Les grecs possédaient une grande partie des ports de la méditerranée. Par exemple la ville de Nice porte le nom de la déesse Athéna Niké. C'est par navire qu'elle serait venu.
ChichouSandrine
Mage en confirmation
Mage en confirmation

MessageSujet: Re: Le Tombeau De Jesus Le Débat!   Jeu 21 Mai 2015 - 23:39

Ah ok. Je ne me souvenais plus du passage de la bible où jesus à crié sur le vent parce qu'il ronflait et que son collègue n arrivait pas à ramer sur leur barque. Lol. Il aurait pu faire une sieste dans son lit celui là !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Tombeau De Jesus Le Débat!   Jeu 21 Mai 2015 - 23:50

Et bien écoute je ne connais pas ce passage. Tu fais bien d'en parler ! Je ne documenterai sur ce passage. Smile Connais tu les références des évangiles où on parle de ça ?
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Le Tombeau De Jesus Le Débat!   Ven 22 Mai 2015 - 11:29

Quel débat! qui pourra savoir la vérité là dessus? J'en doute car malheureusement c'est écrit de la main de l'homme et celui-ci transforme toujours les infos pour son profit!

ChichouSandrine
Mage en confirmation
Mage en confirmation

MessageSujet: Re: Le Tombeau De Jesus Le Débat!   Ven 22 Mai 2015 - 14:06

www.biblestudytools.com/lsg/luc/passage/?q=luc+8:22-39

Évangiles selon saint Luc chapitre 8 verset 22 à 39.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Tombeau De Jesus Le Débat!   Ven 22 Mai 2015 - 22:11

Merci Sandrine pour tes infos je vais regarder cet épisode. Smile
Oui Admin tu as raison chacun peu se faire une idée à sa manière. Au final comme je le disais dans le même sens, bon courage à celui qui cherche de ce coté ! Smile
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Le Tombeau De Jesus Le Débat!   Mar 26 Mai 2015 - 15:10

Oui faudrait-il savoir si tu as les bons évangiles de luc ? Parce que là aussi bonjour pour s'y retrouver dans les changement de mot, texte et tradition, et surtout traduction.....

ChichouSandrine
Mage en confirmation
Mage en confirmation

MessageSujet: Re: Le Tombeau De Jesus Le Débat!   Mar 26 Mai 2015 - 18:25

Admin a écrit:
Oui faudrait-il savoir si tu as les bons évangiles de luc ? Parce que là aussi bonjour pour s'y retrouver dans les changement de mot, texte et tradition, et surtout traduction.....
Euh j en sais rien. J ai une application sur mon téléphone portable qui s appelle La Bible de You version.  Il y a plusieurs bible.  En ce moment je lis la Bible du Semeur c est celle des protestants. Ils appellent ça la bible amplifiée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Tombeau De Jesus Le Débat!   Mar 26 Mai 2015 - 18:47

C'est le gros problème des Bibles en général. Parce qu'elle sont à l'origine écrites en Hébreux. Les traductions comme dit Admin ne sont pas toutes fiables. On peut y voir des phrases tournées de telles sens qu'elle ne veulent plus dire le message d'origine. Surtout aujourd'hui où l'on fait n'importe quoi avec n'importe quoi et n'importe qui. J'évite donc les ouvrages récents (-50 ans).

Au niveau des traductions il existe une version française "fiable", 1 seule à ma connaissance. C'est celle du Chanoine Augustin Crampon. Et si possible une édition avant 1962..... 
Infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Augustin_Crampon
Le chanoine Crampon est le seul traducteur de Bible en français qui a repris les textes originaux pour la traduction.... Il est donc le seul en français à avoir put bien la traduire. Les autres sont souvent des copies de Crampon voir des fantocheries subliminales traduites de l’anglais ou d'autres langues.

Et avant 1962 parce qu'avant le concile de la même date qui a changé beaucoup beaucoup de choses dans le dogme catholique et donc s'est éloigné de ses origines pour coller mieux à la civilisation. Donc je pense qu'une traduction d'avant 1962 sera plus fiable. Mais je n'ai jamais put comparer 2 versions d'avant et d'après cette date. Ce sont néanmoins de très beaux ouvrages.

Si vous en cherchez une.... Attention au tarif, au moins 80 euros pour une version des années 1960', car elles deviennent de plus en plus rares et assez recherchées. On se demandera bien pourquoi ! Smile
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Le Tombeau De Jesus Le Débat!   Mar 26 Mai 2015 - 18:53

Merci Cygnus oui pour le prix mais il y a aussi une rééditée de 2014 à moins de 50 euros, enfin voilà pour ceux qui !!!!!
http://www.priceminister.com/offer/buy/559167599/la-sainte-bible-d-apres-les-textes-originaux-par-le-chanoine-a-crampon-de-crampon-augustin.html

Après pour moi la meilleurs bible est au cieux pas sur du papier?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Tombeau De Jesus Le Débat!   Mar 26 Mai 2015 - 23:22

Oui c'est sur que celle du Ciel est la meilleure mais étant encore ici bas avec tout le monde, une papier peut aussi être utile. Smile 
Oui il existe une réédition récente mais tout ce qui est trop récent tu sais ce que j'en pense. Wink
ChichouSandrine
Mage en confirmation
Mage en confirmation

MessageSujet: Re: Le Tombeau De Jesus Le Débat!   Mer 27 Mai 2015 - 11:41

Cygnus a écrit:
C'est le gros problème des Bibles en général. Parce qu'elle sont à l'origine écrites en Hébreux. Les traductions comme dit Admin ne sont pas toutes fiables. On peut y voir des phrases tournées de telles sens qu'elle ne veulent plus dire le message d'origine. Surtout aujourd'hui où l'on fait n'importe quoi avec n'importe quoi et n'importe qui. J'évite donc les ouvrages récents (-50 ans).

Au niveau des traductions il existe une version française "fiable", 1 seule à ma connaissance. C'est celle du Chanoine Augustin Crampon. Et si possible une édition avant 1962..... 
Infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Augustin_Crampon
Le chanoine Crampon est le seul traducteur de Bible en français qui a repris les textes originaux pour la traduction.... Il est donc le seul en français à avoir put bien la traduire. Les autres sont souvent des copies de Crampon voir des fantocheries subliminales traduites de l’anglais ou d'autres langues.

Et avant 1962 parce qu'avant le concile de la même date qui a changé beaucoup beaucoup de choses dans le dogme catholique et donc s'est éloigné de ses origines pour coller mieux à la civilisation. Donc je pense qu'une traduction d'avant 1962 sera plus fiable. Mais je n'ai jamais put comparer 2 versions d'avant et d'après cette date. Ce sont néanmoins de très beaux ouvrages.

Si vous en cherchez une.... Attention au tarif, au moins 80 euros pour une version des années 1960', car elles deviennent de plus en plus rares et assez recherchées. On se demandera bien pourquoi ! Smile
Ah ok. J ai vu qu elle y est aussi mais je me demandais qui était ce gars. Par contre pour l année c est 1923. Je crois qu'il y en a une dizaine de Bible.

apps.goodereader.com/android-apps/magazine-and-textbook-apps-for-android/?did=218
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Tombeau De Jesus Le Débat!   Mer 27 Mai 2015 - 12:09

Oui 1923 est une édition, Augustin Crampon est décédé en 1894. Il a été réimprimé plusieurs éditions dont une en 1962 avec imprimatur en 1960.
avicenne
Mage en confirmation
Mage en confirmation

MessageSujet: Re: Le Tombeau De Jesus Le Débat!   Sam 2 Avr 2016 - 19:26

Un corps de Lumière ne se décompose pas il rejoint la Lumière ..et ses atomes de lumière se désintègrent. Alors pourquoi chercher un tombeau ?Sa Présence est partout
avicenne 2.4.2016
avicenne
Mage en confirmation
Mage en confirmation

MessageSujet: Re: Le Tombeau De Jesus Le Débat!   Sam 2 Avr 2016 - 19:58

Les atomes de matière de son corps transformés en Lumière se sont désintégrés et il n y a de ce fait ni corps ni tombeau..Sainte Marthe est allée au tombeau disent les Écritures et Il ne s y trouvait pas
saisons0
Mage en confirmation
Mage en confirmation

MessageSujet: Re: Le Tombeau De Jesus Le Débat!   Mer 13 Avr 2016 - 10:08

On voudrait tous savoir la vérité si bien caché, si bien masqué....
Ce qui est écrit par l homme n'est pas toujours vérité, des fois basé sur des on dits, des fois manipulés par les autorités ou par des représailles de l'époque....qui sait!!! 
On ne peut qu'émettre des hypothèses et Dieu a surement ses raisons pour que le tombeau ou ossement de Jésus ne soit jamais retrouvé! Mais l'homme pense différemment on a besoin de voir pour y croire un peu comme St Thomas, ce serait comme appuyé et fortifié notre foie en ayant toutes ses réponses...C'est surement pour ça tiens que Dieu ne veut pas qu'on retrouve le tombeau , pour tester au combien notre foie serait assez grande   Very Happy Very Happy Very Happy
De Sirius
Mage formateur
Mage formateur

MessageSujet: Re: Le Tombeau De Jesus Le Débat!   Jeu 14 Avr 2016 - 0:28

Ainsi soit-il

ChichouSandrine
Mage en confirmation
Mage en confirmation

MessageSujet: Re: Le Tombeau De Jesus Le Débat!   Sam 25 Juin 2016 - 3:33

Euh. Il me semble que le Jésus et la Marie Madeleine sont morts en France, vers les Pyrénées Orientales. J ai lu ça qqe part..

Le Tombeau De Jesus Le Débat!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1