L’ésotérisme des Néfilims.
Ce forum est libre d’accès aux visiteurs, mais connectez-vous vous donnera d’autre avantage !

L’ésotérisme des Néfilims.

Parler de magie à l’état pure, car toute philosophie est bonne à prendre, celui qui l’ignore est un sot qui s’ignore.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
.............Bonjour, et merci de votre visite, n’oubliez pas de répondre aux sujets, de poser des questions, ce forum est là pour vous aider du mieux possible. Bien à vous Cristta & Lionel de Sirius...........

Partagez | 
 

 Fabrication d'un grimoire en cuir par eso-divina.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Date d'inscription : 31/10/2009

MessageSujet: Fabrication d'un grimoire en cuir par eso-divina.   Sam 8 Fév 2014 - 20:04

Une belle réalisation parmi tant d’autre, mais ce fut un défi que nous nous sommes lancés.

Le premier Grand grimoire de 550 pages.

Forcément le secret professionnel m’interdit de révéler le nom du propriétaire (sauf s’il le dit lui-même).
Tout à commencé par une demande particulière, il est vrai que dans ce format, nous nous limitions à celui du A5, mais il nous a été demandé le format A4, ce que l’on appelle d’ailleurs en terme de relieur le format (in 4°).
Avec un minimum de 350, 400 pages ! Nous sommes allés plus loin !
La reliure est un métier, mais combiner les deux avec celui de mage est une toute autre affaire.
Après la réflexion et le prix du devis, il aura fallu 3 mois pour sa sortie finale. En effet il faut en faire quelques heures par jour, car entre le temps de conception, de couture, de séchage, de mise en forme, la couverture et les finitions… je vous laisse comprendre la suite en image.
Là il ne s’agit pas comme la plus part des vendeurs de grimoire d’acheter un bloc de feuille toutes prêtes et de la coller dans une reliure toute faite !
NON, il faut d’abord trouver la bonne ramette de papier, nous avons choisie un papier de type parchemin végétal, couleur ivoire, d’une tenue correcte de 80 grammes.
Et c’est partie, création de la maquette, voulant évidement que l’acquéreur n’ai aucun doute sur sa fabrication, nous avons imprimés sur chaque feuilles notre fétiche pentagramme TETRAGRAMMATON avec la marque Eso-divina. Toutes les pages seront numérotées et imprimées avec donc en filigrane ce logo. Marque indélébile du fabriquant créateur !
Evidement la numérotation est plus pratique pour celui qui va au fils de sa vie voir des générations futures qui poursuivrons son œuvre de se repérer par l’index en fin du grimoire.
Mais pour nous c’est beaucoup plus compliquer il faut que toutes ces pages rentrent dans l’ordre, une seule erreur est fatale, pour la petite explication : c’est que chaque petits livrets sont rattachés les uns aux autres pour finir ce gros livre.

Première phase : l’impression recto verso fait par nos soins évidement. (Pas besoin de le rappeler que tout est fait par nos soins et fait main).

Seconde phase : vérification des pages et pliage tout en faisant bien attention de ne pas mélanger le bon ordre de celles-ci.

Une fois fini cela, c’est la couture des livrets un à un, puis la couture de tous ces blocs ensembles. (Je vous passe les détails »
Mise en presse maison pour donner l’arrondi, et la consolidation des coutures et l’empêchement d’une usure dans le temps souvent par la manipulation d’ouverture et fermeture, ici on ne rigole pas, ce grimoire doit vivre plus de 200 ans ! Voir plus !

Après c'est reprendre tous les jours un peu le travail pour arrivé à cela.

Vérification que chaque pages se suivent et se tournent bien avant la mise en place dans sa couverture.

Entre temps nous réalisons sur mesure la première couverture en carton très épais, ou il y a une multitude de bandes collées, qui le renforce contre tout déchirement.
Et encore après de longs jours d'attente et de séchage, ça sera la mise en place du bloc finale du grimoire qui sera également cousue à cette couverture.

Ajustement de l’ensemble, ici il ne faut pas faire d'erreur ce n'est pas rattrapable, que de fils a relier, on appel cela faire des chaînettes, il faut au final que le livre se ferme bien et qu'il puisse s'ouvrir aussi, non ne rigolez pas c'est pas le plus simple à faire.
Et entre temps on est sur la réalisation de la peau de cuir qui va finir notre couverture.
Les peaux de chevreaux sont petites « en pleine fleure », donc 4 peaux sont nécessaire à cette grande couverture, les coudre entres elles, et allant chercher la petite bête, vu que cela formera une croix, l'ajuster pile poil à la couverture du dessous!

Bon ici on se passe des détails, la coupe finale du cuir, le collage, l'ajustement des coins, la mise en forme des pages de garde... visiblement les photos parleront d'elles même.


Mise en place des coins de protection laiton.

Dorure des tranches des feuilles et l’on passe le relais à Cristta pour la décoration.
Ici idem tout est fait à main levée, pas le droit à l'erreur sur le cuir ça ne s'efface plus!
C’est un grand moment de solitude et de crainte avant la fin de son travail que vous découvrez ici : Le grimoire est enfin terminé, il nous restera à faire sa consécration, et l'envoi assuré avec un pincement au coeur c'est comme un bébé qui s'en va, nous sommes soulagé enfin quand le propriétaire nous confirme de sa bonne réception.






Voilà j'espère que cet article vous auras plus, la couleur du cuir est marron les dessins argent à la demande du client, évidement aucun exemplaire ne peut être identique, ce modèle restera unique, les autres réalisations seront différentes en fonctions de l'envie de la personne, nous nous réservons le droit de la propriétés des textes et des photos, nous autorisons bien entendu la diffusions pour l’information uniquement si vous indiquez la marque et les noms des créateurs de ce grimoire : qui sont Eso-Divina Cristta & Lionel De Sirius.

_________________
L’amour est la seule arme redoutable que possède un Magiste blanc contre ceux qui sème la haine….
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.shop.ebay.fr/Eso-Divina-Fournitures-esoteriques__W
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fabrication d'un grimoire en cuir par eso-divina.   Lun 12 Mai 2014 - 22:32

Super Boulot Chef !! Smile 
Tu sais ce qui m'inquiète ?? C'est que quand tu ne seras plus là, c'est qu'une bibliothèque de savoir et de savoir faire qui partira en fumée... Tu restes quand même notre plus beau Mandala !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Date d'inscription : 31/10/2009

MessageSujet: Re: Fabrication d'un grimoire en cuir par eso-divina.   Mar 13 Mai 2014 - 1:32

Mais quel hommage et compliment, merci, rassure toi tout ne partira pas en fumée, la preuve ce grimoire, de ce que nous transmettons de bouche à oreille, là c'est immatériel mais c'est éternel. Après si l'ordre et les finances me sont accordé, il y aura surement l'école des mages.  queen 

_________________
L’amour est la seule arme redoutable que possède un Magiste blanc contre ceux qui sème la haine….
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.shop.ebay.fr/Eso-Divina-Fournitures-esoteriques__W
saisons0
Mage en confirmation
Mage en confirmation


Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: Fabrication d'un grimoire en cuir par eso-divina.   Mar 13 Mai 2014 - 9:32

Vraiment magnifique, tous vos produits le sont d'ailleurs, tout est fait avec amour et passion et c'est l'un des secrets de la réussite de toutes vos réalisations, je te tire mon chapeau Admin!
Revenir en haut Aller en bas
De Sirius
Mage formateur
Mage formateur


Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Fabrication d'un grimoire en cuir par eso-divina.   Mar 16 Fév 2016 - 17:22

Je me régale de revoir cette réalisation, et me dis qu'au moins il restera une trace. Je sais au moins une chose que le temps passe et ne se ressemble pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://astrologie.chez.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fabrication d'un grimoire en cuir par eso-divina.   Mar 16 Fév 2016 - 18:26

De Sirius a écrit:
Je sais au moins une chose que le temps passe et ne se ressemble pas .
Que veux-tu dire par là ? Ca ne veut rien dire.  scratch

Le temps est une chose à définir certes, mais dire qu'il ne ressemble pas à cette chose veux dire qu'il est autre chose. Par conséquent elle ne rentre plus dans la définition donc n'est pas la chose d'origine..... study
Revenir en haut Aller en bas
De Sirius
Mage formateur
Mage formateur


Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Fabrication d'un grimoire en cuir par eso-divina.   Mar 16 Fév 2016 - 20:46

Pour moi cela veut dire la même chose que "les années passent mais ne se ressemblent pas" ne te masturbe pas l'esprit avec cette annotation pour être plus clair j'aurais pu signaler qu'avant j'avais le temps pour réaliser ces choses mais aujourd'hui je crains ne plus en avoir assez pour ce genre de réalisations geek
Revenir en haut Aller en bas
http://astrologie.chez.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fabrication d'un grimoire en cuir par eso-divina.   Mar 16 Fév 2016 - 21:42

Haaaaa !!!... Mais je ne me masturbe pas la tête. C'étais juste pour faire une belle demande d'explications d'une rhétorique incompréhensible pour mon esprit troublement perturbé. Smile 

Et puis à la fois.... Si tu n'as plus le temps c'est bon signe quelque part. Wink 
Ca s'appelle la rançon de la gloire ! L'énergie qui arrive est incroyablement forte en ce moment. Tu surfes sur la vague. Yo Man !! afro
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un grimoire en cuir par eso-divina.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CUIR pour la fabrication de matériel pour la reconstitution
» Fabriquer son grimoire
» Mon petit (tout petit) Grimoire
» Les grimoires de Stéphane [reliure]
» Recherche peaux, cuir, crâne(s), cornes, bois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’ésotérisme des Néfilims. :: Nos produits par Eso-Divina-
Sauter vers: