L’ésotérisme des Néfilims.
Ce forum est libre d’accès aux visiteurs, mais connectez-vous vous donnera d’autre avantage !

L’ésotérisme des Néfilims.

Parler de magie à l’état pure, car toute philosophie est bonne à prendre, celui qui l’ignore est un sot qui s’ignore.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
.............Bonjour, et merci de votre visite. Bonne lecture et merci de votre participation et de vos achats. Bien à vous Cristta & Lionel de Sirius...........
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Sujets les plus vus
pyramide a souhait
Les phases de la lune, et les travaux magiques.
Mots magiques
comment se servir de son pendule
[Lithothérapie] Graphiques émetteurs pour purifier et recharger ses pierres
Le S.C.A.P. Ondes de formes et dessin agissant.
pendule de thoth ou de thot
MUSIQUE MAGIQUE
Qu'est-ce que l'Orgonite ?
Pendule Radiesthésie planche cadran.
Mots-clés
azurite lune pentadôme atlante pendule talisman encens pour pyramides faraon rituel planche bougies reiki lithothérapie pyramide revati spiralitor bague astrologie radionique pierre souhait mots magie runes

Partagez | 
 

 Le seul exorcisme catholique authentique filmé pour la T.V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Date d'inscription : 31/10/2009

MessageSujet: Le seul exorcisme catholique authentique filmé pour la T.V    Dim 10 Mar 2013 - 13:56


_________________
L’amour est la seule arme redoutable que possède un Magiste blanc contre ceux qui sème la haine….
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.shop.ebay.fr/Eso-Divina-Fournitures-esoteriques__W
ptituba
Mage en confirmation
Mage en confirmation
avatar

Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: Le seul exorcisme catholique authentique filmé pour la T.V    Dim 31 Mar 2013 - 16:52

A la suite du visionnage de cette vidéo, j'ai fait des recherches sur internet concernant le Père Mathieu et voici ce que j'ai trouvé. On y retrouve quelques phrases (dont je comprenais pas bien certains mots) qu'il dit dans la vidéo. C'est un peu long à lire mais selon moi, ça vaut le détour. :-)

Le Révérend Père Matthieu Girard O.F.M. Capucin.

Le Père Matthieu Girard était originaire d'Arbois dans le Jura. Il naquit le 25 mars 1900. Il a terminé sa vie religieuse comme supérieur au couvent des capucins de Besançon, aujourd'hui fermé depuis une quinzaine d'années. Il est né à la vie éternelle le 11 août 1986, sans être passer par l'antichambre comme il l'avait toujours désiré. Le fait a été confirmé par Mère Eugénia.

Le Père Matthieu était professeur de droit canonique et de théologie morale, jusqu’au jour où son évêque lui imposa de devenir exorciste. Personne ne l’avait consulté ni averti. Un jour, à sept heures du soir, comme il le raconta dans une entrevue, il reçut tout simplement un coup de fil de son évêque lui annonçant qu’il lui envoyait deux possédés pour leur faire un exorcisme. Il s’agissait de deux personnes originaires du Liban, deux cas étudiés par des théologiens de concert avec des médecins psychiatres pendant deux ans, la conclusion étant qu’il s’agissait de possessions diaboliques. L’évêque, n’ayant aucun exorciste à disposition, réunit le conseil épiscopal qui décida à l’unanimité d’élire exorciste le Père Matthieu. Quand il fut averti, il répondit : « Mais je n’en ai pas les capacités ». Et l’évêque répondit : « Vous étiez professeur de théologie morale et donc vous connaissez la chose. De plus, vous êtes canoniste. Donc, vous pouvez vous en occuper ». « Oui, je connais la doctrine mais je n’ai pas l’expérience! », se plaignit-t-il. « Bien, personne n’a d’expérience avant de commencer !», conclut l’évêque. Ce fut ainsi que le Père Matthieu devint exorciste. Il ne fait aucun doute qu’il s’agissait de la volonté de Dieu.

Voici quelques passage de l’enregistrement d’une longue entrevue du Père Matthieu.

Comment se fait le Discernement :

Le travail de l’exorciste - explique l’exorciste de Besançon dans une interview - c’est la lutte contre Satan pour chercher de le décrocher de la personne ou des choses qu’il possède et sur lesquelles il a de la puissance. Les critères pour établir qu’il s’agit d’un cas de possession sont nombreux : dans les consignes données par l’Eglise, l’exorciste doit être très prudent. On fait une petite enquête qui, quelques fois peut durer quelques temps, sur le cas qui vous est présenté. Parfois, les personnes n’ont pas la certitude d’être possédées mais elles viennent voir l’exorciste car elles n’ont que ce dernier recours. Tous les moyens humains qu’ils ont essayés auparavant n’ont abouti à rien. Ils ont vu des dizaines de médecins qui n’ont rien compris et qui leur répondent : « Votre cas est mystérieux ». Après 4 ou 5 ans, les malades sont toujours inguérissables et sans aucun soin de la part des médecins. A ce moment là, ils cherchent une délivrance d’un autre côté. Parfois, des médecins chrétiens les invitent à aller voir un prêtre. Parfois, pendant les exorcismes, le diable ne se manifeste pas tout de suite mais parfois aussi la personne ressent comme du feu dans le ventre. Un homme qui avait fait un pacte satanique, après sa conversion, reçut des exorcismes. Il souffrait de mal de ventre persistant. Pendant les exorcismes, le mal au ventre se transforma en sensation de feu, jusqu’à ressentir l’enfer en lui et à montrer des réactions violentes de la possession diabolique.

Qui sont les sujets les plus frappés par la possession diabolique ?

Normalement, continue le Père Matthieu, il s’agit de personnes qui ont fait de la magie noire et qui, depuis longtemps, n’ont plus fréquenté l’Eglise. Parfois, on se lie à satan pour jouir de la vie. Il offre argent, pouvoir et femmes et en acceptant ses offres, on devient son esclave. Le démon répond à l’appel de ceux qui le prient ou de ceux qui acceptent ses propositions car Dieu lui a permis de tenter l’homme jusqu’à la fin du monde.

Les Formules Magiques :

Le Père Matthieu parle de formules magiques. Il dit que Satan cherche à nous tromper pour tout ce qui concerne le bon Dieu car c’est le singe de Dieu. Il a cherché à se faire adorer et il fait tout ce qu’il faut pour essayer d’être pris pour Dieu.
Ainsi, le Christ a son Eglise, Satan a son église; le Christ a ses saints, satan a ses adeptes; l’Eglise a ses sacrements, satan a ses formules magiques qui sont ses « sacrements » à rebours. De même que la grâce passe par les sacrements institués par l’Eglise, lorsqu'on utilise les formules que satan a élaborées avec ses adeptes, en leur promettant sa participation, cela agit exactement comme pour les sacrements de l’Eglise, mais évidemment à rebours. Et de ces formules, il y en a plein partout. C’est pour cela que le diable rit. On constate aussi qu'il y a des gamins qui font du spiritisme et qui, graduellement, deviennent possédés.

Combien de Temps dure une Possession ?

L’Eglise invite l’exorciste à demander au démon son nom et la date de la délivrance. « Dis-moi ton nom, le jour et l’heure de ton départ et donne-moi un signe de ton départ définitif !» lui commande-t-il.

« Le résultat ? », dit le Père Matthieu «Le nom, je n’ai presque jamais pu l’obtenir, sauf pour une bonne religieuse possédée par un démon qui a avoué être Lucifer. Dans un cas de possession grave, j’ai demandé le nombre des démons qui possédaient cette personne et le diable à répondu : « Milliards ». Parfois, il ne donne pas la date de son départ mais, par contre, il donne un signe ».

La Hiérarchie des Démons :

« Les démons sont des anges révoltés, comme l’Eglise nous l'enseigne; il y a neuf chœurs d’anges, au-dessus les archanges, les trônes, les dominations, etc. jusqu’aux chérubins et aux séraphins. Dans tous les neuf chœurs des anges, il y a eu des révoltés. Et Lucifer était l’un des princes, l’être de lumière le plus beau. Il a entraîné derrière lui des anges de tous les ordres. Donc, quand l’exorciste a à faire avec eux, il constate que leur puissance varie. Dieu leur a laissé leur puissance, leur intelligence, leur science. Ils manquent seulement de la grâce divine, - sur cela, il n’y a pas de doutes -, et ils sont sous l’emprise de la volonté de Dieu. Dieu permet à certains de faire certaines choses mais Il ne va jamais permettre ce qui pourrait être une catastrophe pour ses enfants, à moins que ce soit l’enfant lui-même qui se laisse attraper et mordre par le chien enragé qui est attaché à une chaîne. Il faut se tenir à distance, c’est tout. Si malgré tout, on veut s’approcher de lui, on lui permet de nous nuire. Le démon peut faire énormément de mal au milieu de nous. Je suis persuadé que j’ai eu à faire avec des ordres différents de démons».

Les Diables sont sur la Terre :

Le Père Matthieu, exorciste et théologien, dit : « Satan est, à l'heure actuelle, présent sur la terre autant que dans les enfers. La lutte au Ciel est terminée. Satan a été chassé sur terre et dans l’atmosphère. Tous les démons ne sont pas en enfer. Il faut bien savoir cela.

Quand l’homme a été créé, Dieu lui a donné la grâce de la vie divine, mais quand Dieu l’a placé sur la terre, satan et ses anges étaient déjà sur la terre car ils avaient été vaincus par Saint Michel à l’heure de la bataille. Dieu a créé l’homme sur terre, mais au lieu de le laisser dans le royaume de satan, Il l’a mis dans le Paradis terrestre qui était réservé à ses enfants. Et quand l’homme a désobéi à Dieu dans le Paradis terrestre, il a été chassé du Paradis pour être mis avec l’autre révolté, satan. Selon l’Ecriture, cela doit durer jusqu’au jour de la rédemption car, si la rédemption des âmes est faite, la rédemption complète de toute la création n’a pas encore été faite, le Règne de Dieu n’a pas encore été établi.

La Liberté Humaine :

C’est l’homme qui choisit son salut ou sa perte éternelle. Heureusement, Dieu ne permet pas au démon de faire tout ce qu’il veut, même si parfois il permet son action extraordinaire. C’est ce que l’Eglise nous dit. Le Père Matthieu précise:
«Dieu nous a permis d’être libre. Satan entre en cause dans notre salut éternel parce que Dieu lui permet qu’il agisse sur nous pour essayer de nous entraîner dans le péché. Mais Dieu nous donne toutes les grâces nécessaires pour repousser toutes les avances de satan. C’est nous qui abusons de notre liberté. Souvent, on confond la liberté avec la possibilité de pécher. La liberté ne consiste pas à faire le mal mais elle consiste à avoir toute notre volonté pour faire le bien. L’objet de notre volonté, c’est le bien. Nous avons été créés pour faire le bien. Notre élément est de faire le bien.
Tant que nous sommes dans cet "élément" (faire le bien), nous jouissons d’une liberté absolue pour le faire, nous pouvons abuser d’une possibilité matérielle pour en sortir, d’accord, mais à ce moment-là, nous perturbons absolument tout.
Le poisson est libre dans l’eau. Il a la force de sortir de l’eau, mais s’il sort de son élément, il meurt. L’oiseau est libre dans l’air, mais s’il sort de son élément qui est l’air et qu'il plonge dans l’eau, il meurt. L’homme a été créé pour aimer le bon Dieu qui est sa véritable atmosphère où il vit et s’épanouit. Quand il est avec Dieu, à ce moment-là, il est dans une liberté absolue; s’il en sort, il meurt puisqu’il sort de son élément».

Un prêtre exorciste peut-il tomber ?

Dans une ancienne entrevue, le Père Matthieu de Besançon, exorciste, affirmait au sujet des vengeances du diable : « Rien de mal ne m’est jamais arrivé car je pense que dans ce travail d’exorciste, je suis un délégué de la puissance divine contre satan et alors le bon Dieu ne permettra pas que le diable me nuise. Sinon, si jamais je fais des choses qui ne sont pas conformes aux règles de l'Eglise et s’il m’arrive alors quelque chose, il ne faudra pas que je m'en plaigne. Si je ne suis pas dans l’obéissance à l’Eglise, je n’ai plus sa protection. Pour moi, cela est absolu. Tant que je suis dans les mains de l’Eglise et en obéissance avec elle, et à toutes les règles qu’elle donne, le diable n’a rien à faire, ne peut rien faire, ce n’est pas possible ».

La règle de l’obéissance stricte à l’Eglise n’est pas seulement valable pour les exorcistes mais aussi pour tous ceux qui ont à voir avec des activités spirituelles et surtout de délivrance. Ce serait un suicide, par exemple, de décider d’organiser des sessions de délivrance sans avoir reçu un appel clair et précis de Dieu qui soit reconnu et confirmé par un bon guide spirituel (un prêtre) qui nous connaît depuis longtemps. Il faut toujours rester dans l’obéissance à un directeur spirituel qui représente l’Eglise.

Prendre l'initiative de faire des choses pour lesquelles on n'a pas reçu d'appel entraîne automatiquement des contre coups du diable. Il ne faut pas s'en plaindre car c’est provoqué par l’orgueil puisqu'on a décidé de le faire sans le discernement de l’Eglise et donc sans sa protection.

Le démon offre les mêmes tentations (argent, pouvoir et femmes) à l’exorciste pour l'empêcher de continuer à le combattre. Il est rare, mais il peut arriver, que l’exorciste accepte ses offres.

Il est pratiquement impossible d'assister au grand rituel, qui n'a été filmé qu'une fois, dans les années 80, au cours d'une séance du célèbre père Mathieu, alors exorciste de Besançon. Mais voici comment il se déroule selon le manuel: l'officiant doit revêtir le surplis et l'étole violette, puis enchaîner le possédé, avant de commencer le rituel - en latin - par un signe de croix, une aspersion d'eau bénite et la récitation de la litanie des saints. Il demande alors à Dieu «l'audace de combattre l'infâme dragon», puis commence l'interrogatoire: «Je t'enjoins, qui que tu sois, esprit immonde, ainsi qu'à tous tes associés, vous qui possédez ce serviteur de Dieu [...], de dire ton nom, le jour et l'heure de ta sortie, de m'obéir absolument en tout [...] et de ne porter atteinte en aucune façon à cette créature de Dieu [...].» Le prêtre questionne le démon, lui demande son nom pour l'identifier et l'invite à déguerpir. Après les réponses, il continue: «Je t'exorcise, esprit très immonde, toute invasion de l'adversaire, tout fantasme, toute légion: au nom de Notre Seigneur Jésus-Christ, sois arraché de cet homme [...]. Ecoute donc, et prends peur, Satan, être hostile à la foi, ennemi du genre humain, introducteur de la mort [...].» A l'issue de ce chapitre, le prêtre prononce le fameux Vade retro, Satana. Plusieurs imprécations se succèdent ainsi, répétées autant que nécessaire. La cérémonie peut durer de quarante-cinq minutes à plusieurs heures.


Un interview du Père Mathieu (Besançon-1984) tiré de “Profession Exorciste”: être attentif au calme, à la confiance, au “n'ayez pas peur” du chrétien, du franciscain, du prêtre.

Parmi les constats qu'il fait: “ On ne veut plus faire de mal à Satan. On ne lutte pas contre quelqu'un que l'on ne connaît pas !” Alors c'est pour ça qu'il fait tant de mal.

Et la grande parole qu'il faut retenir: “ Un enfant qui ne quitte pas sa mère peut être défendu par elle comme si c'était une lionne qui défend son petit !” Belle iimage de celui qui fait confiance à Marie et à l'Eglise.

Et le démon ne le vaincra pas à l'usure, car il dit comme Jean-Paul II: “je continuerai jusqu'à ma mort!” Il ne veut surtout pas faire ce cadeau-là au démon. Au moins pour convaincre que le démon est une puissance (pas une toute-puissance) sur le psychisme, dans la conscience, mais aussi sur le physique.


Voici quelques prières du Père Matthieu :

" Oh ! comme je voudrais que tout mon humain disparaisse avec moi à mon dernier soupir et que Jésus dans son amour tout puissant puisse me faire disparaître en Lui... "

" Croyons, croyons toujours à l'Amour. Il est infini !... Notre Foi n'épuise pas ce qu'Il est... Les limites, c'est nous qui les mettons ".

" Notre Père purifie, déifie les âmes d'après leur Foi en son Amour. C'est notre Foi qui attire l'Amour, seuls les tout petits vivent cette réalité !...
Le tout petit dans le sein de sa mère n'a pas d'autre richesse que sa mère à lui et que son rien à lui.
Notre pauvreté acceptée et voulue est donc en retour notre infinie richesse !
c'est-à-dire le Père, le Fils et le Saint-Esprit,
et celle qui a été fille aimée du Père, Mère du Fils et Epouse du Saint-Esprit ".

_________________

 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastienotto.com/
 
Le seul exorcisme catholique authentique filmé pour la T.V
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le seul exorcisme catholique authentique filmé pour la TV
» Le seul exorcisme catholique authentique filmé pour la TV. Impressionnant.
» Le seul exorcisme catholique authentique filmé ( vidéo )
» Vidéo-choc : Extrait d’un véritable exorcisme catholique filmé...
» Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’ésotérisme des Néfilims. :: Ésotérismes Rubriques Classés :: Faits de sociétés-
Sauter vers: