L’ésotérisme des Néfilims.
Ce forum est libre d’accès aux visiteurs, mais connectez-vous vous donnera d’autre avantage !

L’ésotérisme des Néfilims.

Parler de magie à l’état pure, car toute philosophie est bonne à prendre, celui qui l’ignore est un sot qui s’ignore.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
.............Bonjour, et merci de votre visite, n’oubliez pas de répondre aux sujets, de poser des questions, ce forum est là pour vous aider du mieux possible. Bien à vous Cristta & Lionel de Sirius...........

Partagez | 
 

 Notre tarot par Cristta & Lionel de Sirius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Date d'inscription : 31/10/2009

MessageSujet: Notre tarot par Cristta & Lionel de Sirius   Dim 3 Mar 2013 - 20:31


Tarot en cours de finition avant commercialisation crée en 1989 à 1997
L'autre image dessous lame 1 (Le tarot mythique de Liz Greene).

Lame1 : Le récipiendaire.
Il faut sans doute expliquer le mot Récipiendaire du latin recipiendus en traduction « qui doit être reçu ». En fait ce terme sur cette carte explique que le consultant est reçu dans la science de la vie, avec un certain cérémonial. Il reçoit comme nous montre ce hiéroglyphe les quatre éléments qui sans eux aucune vie ne seraient possible. Eau (calice) : Feu (caducée) : Air (trancher) : Terre (Pentacle).

Cette lame porte le numéro 1, en claire signification de la substance première. Cette carte est associée aujourd’hui dans divers jeux de tarot à celle du Bateleur. Une bien bonne défiguration de tout un symbole retranscrit par la définition de ce mot « un saltimbanque qui fait des tours d’acrobatie ». Bien que dans l ‘ancien français ce mot vienne de « baastel » en traduction « tour d’escamoteur » voulait-il signifier que cette lame avertie que le consultant peu être escamoteur de quelques chose, faire disparaître, dérober, supprimer ? Les Anglo-Saxons Gardent le terme « the magician »’ mieux approprié au mage qui se trouve dessiné dans cette première lame du tarot.
Comme son chiffre 1 associé au premier jour de la création ; Aux initiatives de l’esprit ; Aux innovations heureuses.

En regardant au point par point la description des hiéroglyphes de cette carte, ont trouve en haut d’elle la première lettre de l’alphabet hébraïque Aleph comme nous montre son écriture ci-dessus.
Ce même A, Alpha du grec qui est resté dans notre alphabet quotidiens en première lettre comme sa position 1. La figurine de cette carte ressemble à Mercure Trismégiste de part la forme de cet homme qui dans ses gestes emploie la formule écrite jadis des sages « Ce qui est au-dessus est comme ce qui est en dessous, et ce qui est en dessous est comme ce qui est en dessus. »

En effet ce mage élève une main vers le ciel et l’autre vers la terre, « la haut l’immensité du macrocosme, vers la terre celle du microcosme. »
On pourrait en lisant la Genèse y voir L’Adam dans le jardin d’Eden, devant l’arbre de vie manger le fruit de la connaissance qui le fit devenir à l’image de Dieu, mais avec l’amertume de l’avoir trahit ce qui expliquerait ce fameux terme d’escamoteur. Dans un ancien manuscrit hébreu du XVIème siècle nous donne la traduction de ce fameux pentacle 1 l’Aleph : « Il voit Dieu face à face » dans la genèse dieu appelle Adam dans le jardin d’Eden il voit qu’il est comme lui, après avoir goûté au fruit défendu. « Sans mourir » Le serpent dit bien à Eve « nenni, en vérité tu ne mourras point, c’est seulement que Dieu sait bien que le jour ou tu en mangeras tes yeux s’ouvrirons et tu seras comme Dieu, en connaissance du bien et du mal… »

Tout y est dessiné dans cette carte hiéroglyphiquement par l’homme que l’on voit, son corps et ses bras forment bien la première lettre Aleph, il porte sur la tête un nimbe en forme symbole de l’infini, de la vie et de l’esprit universel ; Devant lui sont posés sur une roche les quatre éléments, et tout en levant son bras droit vers le ciel il tient dans sa main la baguette des miracles qui à son bout trouve t’on le globe céleste qui pour certain serait la fameuse pomme plantée sur une branche du jardin d’Eden d’où il en fut Banni. C’est un jeune homme d’aspect juvénile aux cheveux bouclés comme Apollon, Mercure, Hermès ou Adam… De son autre bras il désigne prendre le tranchet représentant l’esprit de l’air, le calice celui de la chance, l’eau de la vie, le pentacle en or richesse de la terre, et le caducée, bâton magique avec les deux serpents qui l’entourent expriment le bien et le mal, ce fameux serpent du jardin d’Eden qui le condamne à être expulsé du paradis sécurisant, mais qui lui offre l’opportunité de le faire ressembler à Dieu. Ce caducée symbole du feu purificateur qui réchauffe ou détruit.
Extrait du livre et jeu du tarot de Eso-Divina Cristta & Lionel de Sirius© tous droits réservés propriété des auteurs, copie interdite et diffusion sans leurs accords. Droit d'auteur et copyright : Le droit d'auteur en France est régi par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.
Droit d'auteur et copyright


Le terme "copyright" désigne la notion de droit d'auteur dans la loi américaine (dans le Titre 17 du United States Code). Contrairement au droit d'auteur en vigueur en France, un dépôt est nécessaire afin de le faire valoir aux Etats-Unis. Les œuvres ayant fait l'objet d'un dépôt de copyright peuvent ainsi afficher le symbole ©, suivi de l'année de publication, puis du nom de l'auteur (ou de la société ayant déposé le copyright).
Ce formalisme est autorisé en France dans la mesure où il s'applique à toute oeuvre soumise au droit d'auteur. Les mentions "Copyright", © ou "Tous droits réservés" n'ont pas pour autant d'influence sur la protection de l'oeuvre et permettent uniquement de jouer un rôle informatif vis-à-vis du public. D'autre part l'absence de sigle ou de mention du droit d'auteur ne signifie pas que l'oeuvre n'est pas protégée ! Ainsi tous les éléments présents sur Internet (images, vidéos, extraits sonores, textes) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention ne précise qu'ils sont protégés !

_________________
L’amour est la seule arme redoutable que possède un Magiste blanc contre ceux qui sème la haine….


Dernière édition par Admin le Lun 4 Mar 2013 - 18:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.shop.ebay.fr/Eso-Divina-Fournitures-esoteriques__W
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre tarot par Cristta & Lionel de Sirius   Lun 4 Mar 2013 - 6:10

bonjour ;p
vous m étonnerez toujours , et en plus il est magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre tarot par Cristta & Lionel de Sirius   Ven 7 Juin 2013 - 0:55

Cher Admin, puisque tu m'as demandé mon avis sur la question, je me permets de venir répondre malgré ce que j'avais dit.

Tout d'abord, le descriptif est très intéressant et très bien expliqué. Mais au delà du texte, c'est surtout dans la lame que je trouve un vrai travail de fond. On est trop habitué aux jeux récents qui n'apportent rien par rapport à ceux déja existants tels le rider waite, le thot de crowley, le wirth, le tarot des initiés etc. Et clairement rien que sur cette carte on voit beaucoup de différences, qui rendent le jeu plus parlant pour ceux qui en étudient le symbolisme notamment initiatique.
J'utilise par exemple le rider waite (dont vous semblez aussi vous être inspiré Smile ), l'un des tarots de la GD qui reste initiatiquement l'un des plus intéressants. Les créateurs ont pris la peine d'inverser les positions du bâton par rapport au tarot de marseille (sur ce dernier, le bâton est tenu en main gauche vers le ciel, main droite tombant sur les deniers (remplacés dans les jeux ultérieurs par le pantacle ou le disque)). D'un point de vue "sens", cette inversion est parfaitement justifiée par l'alternance des polarités, mais on remarque qu'ils ont laissé le pentacle du même côté que le bâton (droit) pour que la main gauche pointe vers un sol dénudé. Si on omet les outils, cela reste parlant symboliquement, mais il n'empêche que cela pose un souci au niveau du symbolisme général de la carte.
Dans la carte que vous avez créé, le problème ne se pose plus puisque le pentacle reprend sa place sur la gauche, ce qui est très pertinent. Seule minuscule remarque à ce sujet, la forme du calice Wink mais c'est vraiment pour être pointilleux.
J'aime aussi beaucoup le titre de cette carte "récipiendaire", qui suggère une autre dimension à cette carte trop souvent mal interprétée. En ce sens, le replacement de la couleur violette en lieu eu place de la toge rouge (symbole de création, de dynamisme sous entendu dans le chiffre 1 que tu évoques très bien dans le descriptif) est aussi un choix que je trouve pertinent dans le cadre explicatif que tu donnes à la carte.

Beaucoup de choix sont également intéressants. La pierre-autel trouve ici un sens souvent délaissé par la plupart des jeux, et l'apparition du caducée pour compenser l'impossibilité de voir les sandales ailées comme dans le tarot de thot par exemple est une excellente idée. Je suis par contre intrigué par le bâton/baguette, au delà de la description établie dans le texte, son unique terminaison est-elle une volonté de symboliser la baguette principale de la GD? Je demande ca car même dans le rider, il me semble qu'elle est biterminée

Quoi qu'il en soit je ne peux qu'applaudir, notamment à la vue des autres cartes, et plus spécifiquement du fou/divination qui est très intéressante dans le style simple et épuré. Mais je suis surpris, je vois que ca date de 97. Pourquoi n'avoir jamais été jusqu'au bout?

ps: Juste une remarque, le nom anglais de cette carte, "the magician", a un double sens: celui de "mage/magicien", mais aussi celui de "prestidigitateur", qui se rapporte au terme de bateleur Wink
Ce double sens est plus parlant que le simple terme de "bateleur" en français, et revêt bien mieux tous les aspects de cette carte. Se limiter au simple aspect du mage serait à mon sens une erreur.

ps bis: pour le symbolisme du caducée, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire l'excellent livre de feu JP Bayard "le symbolisme du caducée" (c'était un des tous premiers livres que j'ai rapidement traité sur mon blog ici ) , cela devrait peut-être t'aider à expliciter un peu plus son sens profond, il serait dommage de se limiter à quelques mots alors que ce rajout est des plus intéressants dans le symbolisme général de cette carte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre tarot par Cristta & Lionel de Sirius   Dim 9 Juin 2013 - 3:08

Bon moi tu me l'as pas demandé mais je pense qu'il faut que tu le bosses ton tarot

Sinon on va finir avec un tarot fait par illuminé de la toile

j'avais déja bien accroché , ça serait dommage de ne pas le finir .....

LE PASSEUR

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Date d'inscription : 31/10/2009

MessageSujet: Re: Notre tarot par Cristta & Lionel de Sirius   Ven 21 Juin 2013 - 14:57


Quoi qu'il en soit je ne peux qu'applaudir, notamment à la vue des autres cartes, et plus spécifiquement du fou/divination qui est très intéressante dans le style simple et épuré. Mais je suis surpris, je vois que ca date de 97. Pourquoi n'avoir jamais été jusqu'au bout?


 Je suis par contre intrigué par le bâton/baguette, au delà de la description établie dans le texte, son unique terminaison est-elle une volonté de symboliser la baguette principale de la GD? Je demande ca car même dans le rider, il me semble qu'elle est biterminée
 
Je réponds un peu tard à cette question, nous n’avons pas été jusqu’au bout car les choses mettent un certain temps de recherche de tirage des années pour vérifier avant l’envoi au public, et puis pour le moment ce n’est pas le moment, je fonctionne ainsi je suis un homme de terrain et avant d’écrire un livre ou un jeu tout comme nos produits nous les mettons en tests et le temps n’existe pas en magie. Et pour le passeur patience et l....................(fable de la fontaine) et pour l'intrigue de la baguette c'est tout simplement la version originelle de cette baguette avant les amélioration plus moderne!



_________________
L’amour est la seule arme redoutable que possède un Magiste blanc contre ceux qui sème la haine….
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.shop.ebay.fr/Eso-Divina-Fournitures-esoteriques__W
canou
Mage en confirmation
Mage en confirmation


Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: Notre tarot par Cristta & Lionel de Sirius   Mer 9 Oct 2013 - 22:13

Et bien on peut dire que vous touchez vraiment a tout dans tout les domaines, whouaou, je vous tire mon chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre tarot par Cristta & Lionel de Sirius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Sirius) Qu'est ce que c'est?
» Quelle arcane majeur vous correspond dans le tarot de Marseille
» Notre Père!!!
» Prière à Notre-Dame de Lourdes
» Belle fête de Notre Dame du Rosaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’ésotérisme des Néfilims. :: Ésotérismes Rubriques Classés :: Voyance, tarot, etc....-
Sauter vers: