L’ésotérisme des Néfilims.
Ce forum est libre d’accès aux visiteurs, mais connectez-vous vous donnera d’autre avantage !

L’ésotérisme des Néfilims.

Parler de magie à l’état pure, car toute philosophie est bonne à prendre, celui qui l’ignore est un sot qui s’ignore.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
.............Bonjour, et merci de votre visite, n’oubliez pas de répondre aux sujets, de poser des questions, ce forum est là pour vous aider du mieux possible. Bien à vous Cristta & Lionel de Sirius...........

Partagez | 
 

 Les Mayas ou Azthèques : fin du monde en 2012.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Date d'inscription : 31/10/2009

MessageSujet: Les Mayas ou Azthèques : fin du monde en 2012.   Mar 11 Déc 2012 - 18:36

Les Mayas : fin du monde en 2012.

Un cataclysme planétaire aura-t-il lieu le 21/12/12 ? le calendrier maya laisse supposer une probable fin du monde à cette date précise.

La civilisation maya était l'une des plus fascinantes qui ait jamais existé jusqu'à présent en Amérique du Sud. C'était en effet un peuple de bâtisseurs, qui a laissé derrière lui des constructions pyramidales monumentales. Nous ne connaissons toujours pas, à l'heure actuelle, les causes précises du dépeuplement soudain des gigantesques cités mayas, bien que certaines hypothèses ont été avancées. Il semblerait que le calendrier maya prévoit un inversement des pôles magnétiques ce fameux 21/12/12, autrement dit, la fin du monde !

La théorie du basculement des pôles n'est pas si stupide qu'elle en a l'air, le cas se serait déjà produit sur notre petite planète bleue, comme nous le verrons grâce au travail de deux expéditions menées successivement au Pôle Nord et aux fins fonds de l'Australie. Ces dernières sont dirigées par un certain Adam Maloof, passionné par la prophétie Maya.

Nous irons aussi au cœur géographique de la civilisation maya pour découvrir les lieux de leurs coutumes barbares, et nous en saurons un peu plus sur leurs modes de vie, qui peuvent éventuellement fournir des embryons d'explication à leur disparition soudaine. Les mayas avaient décomposé le temps en 5 phases, elles mêmes entrecoupées de cataclysmes et créés par les dieux :
-1ère phase : la création de la Terre et des animaux.
-2ème phase : apparition «des hommes faits de boue».
-3ème phase : cycle «des hommes faits de bois».
-4ème phase : celui «des hommes faits d'ambres».
-5ème phase : celui «des hommes de blé».

Nous serions, d'après cette prophétie, dans cette cinquième phase, qui se terminerait le 21/12/12. Les prophéties mayas ont été réalisés par des astronomes en avance sur leurs temps, qui prenaient place dans une sorte d'observatoire qui nous sera présenté. Les mayas étaient très précis dans leurs descriptions astronomiques, ils avaient même pris en compte le positionnement des astres pour la construction de leurs édifices aux tailles impressionnantes.

Nous nous rendrons également du côté d'un vaste terrain plat, cerné de deux grandes constructions, sur lequel les mayas s'exerçaient à quelques jeux de balles... Un jeu assez macabre, puisque le perdant était décapité par le gagnant !. Les champions de ce jeu imitaient apparemment le mouvement des corps célestes pendant leurs différents duels. Le terrain de jeu était dans l'axe du soleil couchant, ce qui en dit long sur le côté mystique de cette activité physique.

Nous disposerons aussi de quelques explications cosmologiques en complément, qui sont bien utiles pour comprendre en quoi les croyances des mayas étaient interdépendantes des astres. Dans un musée de Dresde, nous découvrirons l'un des plus anciens manuscrits mayas (codex), qui contient bien des secrets. D'après des estimations sérieuses, cette relique daterait de 1200-1250 après JC, elle est conservée comme elle se doit comme l'un des trésors les plus précieux de l'humanité.

Le dernier chapitre du codex annoncerait clairement un cataclysme majeur pour la fin de l'année. L'ensemble fait un peu l'effet d'une course poursuite infernale à la recherche du moindre signe susceptible de nous alarmer, et tout est construit de long en large pour alimenter les peurs et les angoisses.

Toutefois, la civilisation maya était tellement brillante qu'elle ne peut que laisser des traces de ce genre dans les esprits. La fin du monde est-elle «programmée» pour le 21/12/12 ? Les mayas étaient-ils des prophètes ou des doux
rêveurs ?

_________________
L’amour est la seule arme redoutable que possède un Magiste blanc contre ceux qui sème la haine….


Dernière édition par Admin le Dim 16 Déc 2012 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.shop.ebay.fr/Eso-Divina-Fournitures-esoteriques__W
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Date d'inscription : 31/10/2009

MessageSujet: Heure exacte fin du monde 2012?   Dim 16 Déc 2012 - 11:18

Bonjour, une petite info à J-5, comme une exactitude selon les prédictions Mayas c’est le 21 décembre au coucher su soleil que le risque d’une extinction se produira ? Le soleil se couchera là bas vers au environ de 17H33, alors nous pouvons par ce fait être averti 6 heures avant car ce décalage d’horaire à Paris est au environs égale à + 6 H, je ne sais si cela tient la route, mais si devant vos télé vous ne voyez pas de cataclysme sur le fuseau horaire des Mayas, on pourra dire qu’il ne se ce passera rien, dans le pire des cas nous aurons 6 heures a profiter de pleine fête et de préparatif. Ce qui nous donne une approximation de l’heure en France de 00H32 ou GMT 23H32. Enfin rectificatif pour ceux qui aurait pu lire cela sur le web quand il sera l'heure chez les mayas et bien il sera pas la même heure chez nous mais les évènements seront identiques quelque soit l'heure des fuseaux horaire lol!

_________________
L’amour est la seule arme redoutable que possède un Magiste blanc contre ceux qui sème la haine….
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.shop.ebay.fr/Eso-Divina-Fournitures-esoteriques__W
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Date d'inscription : 31/10/2009

MessageSujet: Le CNRS démonte la fin du monde le 21 décembre (lol)   Dim 16 Déc 2012 - 19:34


pour info : Le calendrier aztèque était intimement lié à la mythologie aztèque. Il en existait trois :
1.le tonalpohualli, calendrier divinatoire sacré de 260 jours, regroupés en 20 groupes (treizaines) de 13 jours auxquels correspondait un symbole (par exemple : le lapin, tochtli) ;
2.le xiuhpohualli, calendrier solaire de 365 ou 365,25 jours (trois ans de 365 jours suivis d'une hypothétique année de 366 jours), faisant office de calendrier civil. Divisé en 18 mois de 20 jours appelés « vingtaines », ce calendrier comportait également, pour s'approcher au maximum de l'année tropique, un « mois » de cinq jours épagomènes néfastes appelé nemontoni ou nemontemi, auxquels s'ajoutait peut-être un sixième jour tous les quatre ans1 ;
3.un calendrier vénusien de 584 jours, qui venait en concordance avec les 2 autres tous les 104 ans solaires.
Chaque treizaine était définie par la date de son premier jour. Comme le nombre était toujours «un» («ce» en nahuatl), il était escamoté la plupart du temps. De même que les jours, toutes les treizaines étaient consacrées à un dieu.
Le Codex Borbonicus permet de se faire une idée précise des glyphes représentant les jours. Ainsi, cette page représente la 13e treizaine du calendrier aztèque, placée sous la protection de la déesse Tlazolteotl. La lecture se fait de bas en haut, de gauche à droite; Les cases étant numérotées de 1 à 13. Le premier jour de la treizaine est 1-tremblement (1-Ollin), suivi de 2-silex, 3-Pluie, etc. jusqu'à 13-eau.
Treizaine

Dieu



1 Crocodile – 13 Roseau

Ometeotl



1 Jaguar – 13 Mort

Quetzalcoatl



1 Cerf – 13 Pluie

Tepeyollotl



1 Fleur – 13 Herbe

Huehuecoyotl



1 Roseau – 13 Serpent

Chalchiuhtlicue



1 Mort – 13 Silex

Tonatiuh



1 Pluis – 13 Singe

Tlaloc



1 Herbe – 13 Lézard

Mayahuel



1 Serpent – 13 Tremblement

Xiuhtecuhtli



1 Silex – 13 Chien

Mictlantecuhtli





Treizaine

Dieu



1 Singe – 13 Maison

Patecatl



1 Lézard – 13 Vautour

Itztlacoliuhqui



1 Tremblement – 13 Eau

Tlazolteotl



1 Chien – 13 Vent

Xipe Totec



1 Maison – 13 Aigle

Itzpapalotl



1 Vautour – 13 Lapin

Xolotl



1 Eau – 13 Crocodile

Chalchiutotolin



1 Vent – 13 Jaguar

Chantico



1 Aigle – 13 Cerf

Xochiquetzal



1 Lapin – 13 Fleur

Xiuhtecuhtli


Merci à Mélusine de m'avoir envoyé cette info, après avoir visionné cette vidéo du CNRS, j'ai plusieurs questions qui me resterons sans réponses, oui certes on se mélange les pinceaux entre les Mayas et les Azthèques, a vrai dire on parle bien du calendrier Azthèque pour les prédictions mais jeu de mot rapporte pas gros... Pourquoi seulement là (mise en ligne le 12.12.2012 ils ont bien choisis le jour) ils ne contredisent pas toutes les vidéos et textes sur le sujet du 21.12.2012? d'ailleurs on y apprend pas grand chose sur cette vidéo, pas de correspondance avec les Hopis, fréquemment cités aux côtés des Mayas, les Indiens Hopis auraient également prophétisé la fin du monde pour l'an 2012, et la liste est longue d'autres peuples hindous, chinois ect. Bon quand cela fait 5 ans que l'info tourne sur le net, c'est un peu gros de dire a zut attendez, nous scientifiques avons la réponse.... Pour avoir personnellement travaillé avec une chercheuse du CNRS "domaine magie et ésotérique" et oui eux aussi ils ont un département de recherche sur cela, et de source sur rien n'est dévoilé que de sombre connerie, alors moi ça ne me rassure pas leur belle vidéo. Bon je laisse le lecteur vérifier cette vidéo et de se documenter sur les sources du monde entier mais aujourd'hui J-5 alors ne perdons pas de temps à l'annalyse, la fin d'un monde et pas du monde, de toute façon la date n'a pas d'importance car ce monde touche à sa fin, et cette fin avait déjà commencé il y a bien des années antérieurs, nous avons seulement la ligne d'arrivée toute proche.
vidéo a voir


ou là pour l'article complet et vidéo HD. http://videotheque.cnrs.fr/video.php?urlaction=visualisation&method=QT&action=visu&id=3968&type=grandPublic> http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/innovation-competences/sciences/0202445350391-le-cnrs-demonte-la-fin-du-monde-le-21-decembre-519937.php?xtor=EPR-1500-[lesechos18]-20121212-[s=461370_n=3_c=_]-89554
2[_SDV]@1

voir aussi : http://www.actudumoyenage.fr/2012/12/fin-du-monde-pourquoi-pas-en-2033.html

_________________
L’amour est la seule arme redoutable que possède un Magiste blanc contre ceux qui sème la haine….
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.shop.ebay.fr/Eso-Divina-Fournitures-esoteriques__W
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Date d'inscription : 31/10/2009

MessageSujet: Re: Les Mayas ou Azthèques : fin du monde en 2012.   Mer 19 Déc 2012 - 16:24

Bon à J-2 une émission après on en reparle le 22.12.2012 lol!
http://www.m6replay.fr/#/apocalypse-2012-enquete-sur-une-folle-rumeur/11264886-soiree-speciale-apocalypse-2012

_________________
L’amour est la seule arme redoutable que possède un Magiste blanc contre ceux qui sème la haine….
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.shop.ebay.fr/Eso-Divina-Fournitures-esoteriques__W
 
Les Mayas ou Azthèques : fin du monde en 2012.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du monde en 2012:Une prophétie fantaisiste
» Le monde des Témoins de Jéhovah
» J'ai peur de la fin du monde en 2012
» Les Séismes dans le monde
» Doit-on suivre l'exemple des survivalistes et se préparer à la fin du monde fin 2012 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’ésotérisme des Néfilims. :: Ésotérismes Rubriques Classés :: Histoire et faits anciens magiques-
Sauter vers: